.
Les Américains ne sont pas assez forts pour déclencher un conflit avec l’Iran. Ils ne gagneraient pas une telle guerre. La seule solution est donc que les Etats-Unis soutiennent les organisations terroristes, ce qu’ils font. Washington utilise des centaines de médias persans, basés en Occident et hostiles à l’Iran pour mener une guerre psychologique. C’est ce qu’ils font depuis des années. Mais aujourd’hui, ils commencent à rencontrer des difficultés financières : nombre de ces médias manquent d’argent. En outre, les Etats-Unis se recentrent sur la Chine et la Russie. Le régime de sanctions commence à s’affaiblir parce que les pays du Sud ignorent de plus en plus l’Occident. L’Iran a rejoint les BRIC, l’Organisation de coopération de Shanghai. Il fait partie de l’initiative “Belt and Road”, le corridor nord-sud avec la Russie. Tous ces éléments renforcent la position de l’Iran en raison des besoins en pétrole. L’Iran a été en mesure d’exporter tout ce qu’il peut produire. Les sanctions n’ont plus aucun effet. L’appareil de propagande s’affaiblit lui aussi, notamment à cause du génocide que les Américains mènent avec les Israéliens. Toute leur notion des droits de l’homme ne veut rien dire. Leurs revendications sur les droits de l’homme et les droits des femmes, la dignité humaine et la liberté… ils s’en fichent royalement comme beaucoup pays des BRICS d’ailleurs.
En l’état, une large partie du monde voit que les Américains massacrent des femmes, des enfants, qu’ils soutiennent le génocide des sionistes. Aucune personne saine d’esprit ne croit les Etats-Unis ou l’UE. L’UE ne sanctionne plus l’Iran pour des violations des droits de l’homme.
Le seul véritable outil qui reste aux néo-con américains est le terrorisme. Ils soutiennent de nombreuses organisations terroristes au Pakistan. Plusieurs attentats terroristes ont été perpétrés en Iran à l’occasion de l’anniversaire du général Soleimani. Toutes les récentes attaques perpétrées en Iran venaient du Pakistan. Et ces groupes sont traditionnellement financés par les Etats-Unis, les Israéliens et l’Arabie saoudite.
Dans le nord de l’Irak, ils soutiennent également les organisations terroristes qui y ont des bases.
Non seulement les Etats-Unis sont sur le déclin, mais leurs actions ne feront qu’accélérer le rythme de ce déclin. Et en fin de compte, les Etats-Unis vont devoir se retirer de ces régions, soit soudainement, soit progressivement. On peut aussi considérer que ce sont aussi les dernières années du régime israélien. Grâce à de nombreux juifs d’Occident l’opinion change. En fait, un pan considérable du monde se retourne contre l’Occident. Israël a été vaincu sur le champ de bataille et son image a été très ternie.
.
.