.
Les agriculteurs continuent d’assiéger l’Union européenne en exigeant des réformes contre la confiscation des terres agricoles sous prétexte d’émissions de CO², de méthane et d’azote. On pourrait ajouter le dumping des céréales ukrainiennes à des prix inférieurs à ceux du marché pour faire baisser les prix des céréales des pays membres de l’UE, ce qui entraînerait davantage de faillites et de confiscations d’exploitations agricoles dans toute l’Europe.
Au-delà, la fermeture par le Moyen-Orient des routes maritimes de la mer Rouge et le réacheminement des marchandises autour du cap de Bonne-Espérance sont-ils une excuse pour que les gouvernements de la planète détournent les matériaux nécessaires à la “continuité des préparatifs gouvernementaux” en vue d’un événement connu qui se profile à l’horizon. L’événement d’octobre 2024 ?
Plus ces conflits régionaux prennent de l’ampleur, plus les mouvements de marchandises sur terre, en mer et dans les airs sont importants, mais nous assistons maintenant à des arrêts ou à des retards dans la livraison de produits de première nécessité. C’est une excuse toute trouvée pour expliquer à la planète pourquoi les pénuries commencent partout et que l’inflation est galopante.
.
.