Faut-il négliger la perspective de problèmes agricoles sérieux ?

.

Si les conditions météorologiques peuvent être parfaites pour l’agriculture dans une région donnée pendant plusieurs siècles, elles peuvent changer. L’absence d’inondations dans le Nil a contribué à un déclin dramatique de la production alimentaire au XIIIe siècle. Les pluies excessives qui se sont abattues sur la Grande-Bretagne au XIVe siècle ont provoqué des pertes de récoltes massives qui ont entraîné des pénuries alimentaires massives. La famine irlandaise de la pomme de terre, également connue sous le nom de Grande Faim, a commencé en 1845 lorsqu’une moisissure a provoqué une maladie destructrice des plantes qui s’est rapidement propagée dans toute l’Irlande. Si les Egyptiens, les Britanniques et les Irlandais ont survécu à la crise, ils ont tous souffert de ce qui ne peut être décrit que comme une période d’effondrement.

Avec les événements qui ont lieu en Ukraine et l’accélération des conséquences propres à la manipulation climatique, il y a tout lieu de prévoir des situation inquiétantes au niveau des récoltes. Et c’est sans compter des maladies pouvant survenir à n’importe quel moment.

Parfois, le déclin de l’agriculture n’est pas dû aux conditions météorologiques ou au mildiou, mais simplement à l’économie. Lorsque la Grande Dépression s’est installée aux Etats-Unis à la fin des années 1920, de nombreux agriculteurs ont vu le prix de leur lait chuter et, en 1933, les prix étaient inférieurs de moitié à ce qu’ils étaient trois ans auparavant. Les agriculteurs ont réagi en organisant des grèves du lait, et les manifestations ont souvent tourné à la violence. Des groupes de pillards arrêtent des trains chargés de lait et le déversent sur le sol. Une fromagerie a été attaquée et la foule en colère a versé du kérosène sur 600 livres de fromage. La guerre peut avoir un impact encore plus extrême sur l’agriculture. De la terre brûlée aux terres laissées en jachère pendant que les guerres font rage, en passant par la famine des masses et même le cannibalisme, un effondrement sociétal plus important peut être imminent lorsque la production agricole est menacée ou en déclin.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *