Iran : le gouvernement de Netanyahu s’effondre

.

Le général de division Abdolrahim Mousavi, commandant en chef de l’armée de la République islamique d’Iran, a déclaré que la guerre d’Israël à Gaza constituait une “bouée de sauvetage” pour le gouvernement israélien du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

“La survie du régime de droite et extrémiste de Netanyahu dépend de la poursuite de la guerre, et si la guerre s’arrête, ce régime tombera”, a déclaré M. Mousavi.

M. Mousavi a également noté que les Forces de défense israéliennes (FDI) se sont en grande partie retirées de Gaza, ce qui est probablement un signe que M. Netanyahu a cédé aux pressions occidentales et qu’il poursuivra désormais une stratégie plus limitée dans la bande de Gaza. Si le projet Rafah, très attendu, reste en suspens et sera probablement plus limité, deux risques importants subsistent. Tout d’abord, nous attendons toujours les représailles iraniennes suite à l’assassinat de deux généraux iraniens lors de frappes aériennes israéliennes au début du mois. Une attaque catastrophique contre Israël pourrait déclencher un conflit plus important entre les deux pays, alors que les hauts responsables militaires israéliens ne cessent de souligner qu’ils sont prêts à une guerre conventionnelle avec l’Iran. Deuxièmement, le commandement nord de Tsahal continue de se préparer à une guerre terrestre contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Le Hezbollah continue de lancer des attaques à la roquette sur Israël, tandis que les FDI ont récemment tué un commandant de brigade du Hezbollah au Liban. Dans le meilleur des cas, les deux parties continuent d’échanger des attaques limitées.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *