ZUCKERBERG : L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SE HEURTE À DES CONTRAINTES ÉNERGÉTIQUES

.

Mark Zuckerberg, fondateur de Meta, a déclaré que le développement de l’intelligence artificielle (IA) allait se heurter à des contraintes énergétiques avant que le plein potentiel de l’IA ne soit atteint.

M. Zuckerberg a ajouté que les centres de données de développement de l’IA se sont également heurtés à des problèmes d’infrastructure énergétique et d’autorisation de transmission, mais que des centres de données consommant de 300 mégawatts (MW) à 1 gigawatt (GW) sont en train de voir le jour.

Pourquoi est-ce important ? L’accélération de la construction de centres de données, en particulier ceux dédiés au développement de l’intelligence artificielle, reste une menace pour la stabilité future du réseau électrique américain en raison du vieillissement de l’infrastructure énergétique et de la stagnation de la capacité de production. Un centre de données consommant 300 MW d’électricité consommerait deux ordres de grandeur de plus que les dépôts de camions commerciaux électriques proposés avec des consommations de cinq ou six MW, qui ont été annulés parce qu’ils consommaient plus d’énergie que les petites villes avoisinantes ! Selon la Commission de réglementation nucléaire, une centrale au charbon de 1 000 MW avec un facteur de capacité de 75% pourrait alimenter environ 460 000 à 900 000 foyers, selon la région.

Ces gens sont complètement à l’Ouest…

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *