C’est la saison des impôts. Alors que des millions de personnes se démènent pour optimiser leurs remboursements et maximiser leurs comptes d’épargne retraite, une question se pose plus que jamais : contre quoi vous protégez-vous réellement ?
La plupart des comptes de retraite sont composés en grande partie d’actions, d’obligations ou de dollars et d’euros, des actifs directement liés à la santé d’un système financier qui craque sous le poids de la dette américaine de plus de 36 000 milliards de dollars et du risque d’inflation croissant.
Voici la vérité brutale : les portefeuilles de retraite basés sur la monnaie fiduciaire sont des cibles faciles.
Alors que la Fed et la BCE impriment de la monnaie, que les politiciens dépensent et que Wall Street se débat dans la volatilité, l’or a surperformé la plupart des classes d’actifs en temps de crise. Et maintenant, avec les métaux précieux qui ne cessent d’aligner des records, ce n’est plus seulement une couverture, c’est un signal d’alarme.
Les gens sont devenus tellement dépendants et amoureux des mensonges qu’ils ne pensent pas à débancariser et à investir leur patrimoine en métaux précieux. Il est vrai que le système n’est pas conçu pour l’indépendance d’esprit.
Plus que jamais, dans les dangers du moment, il faut avoir une vue chrétienne de l’Histoire.
En cette fin de semaine sainte, rappelons que le Prince de ce monde a obtenu la crucifixion du Juste (via les manigances “démocratiques” du Sanhédrin et la faiblesse de Ponce-Pilate), avant de se rendre compte que la mort du Fils de Dieu a finalement permis l’ouverture du Paradis pour les hommes qui le méritent. Ce n’est certainement pas ce qu’il voulait.
De même, dans le processus que nous subissons et dont les conséquences ne sont pas vraiment perceptibles encore pour la grande majorité, il perdra la bataille encore une fois. Sa haine l’aveugle tellement, ainsi que celle de ses serviteurs zélés, qu’ils ne perçoivent pas que l’Amour de Dieu finit toujours par triompher. Là doit être la certitude de tout homme vivant dans le monde réel, en cherchant la grâce de Dieu, car malheur à l’homme qui se confie en l’homme !
Judas ne voyait que l’or sans le bien commun, mais saint Joseph a utilisé l’or des Rois mages pour suivre l’ordre de l’ange et aller en Egypte pour sauver l’Enfant-Dieu. Ce qu’il faut, c’est chercher à faire la volonté du Bon Dieu dans un monde qui sera de plus en plus antichrétien car les petits princes choisis pour donner l’impression de gouverner, sont du clan de Satan.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
