Washington a une nostalgie de Weimar

Le dollar américain est en passe de connaître son pire premier semestre depuis 1973. Il est malmené dans un contexte d’anticipations croissantes d’un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Les déclarations du président Trump concernant son choix pour le prochain président de la Fed ne sont pas une surprise. Vous pouvez vous attendre à une super colombe de premier ordre qui permettra à la Fed de se renforcer. Toutes les mesures actuellement en place vont propulser la Réserve fédérale à nouveau au sommet du pouvoir, voire au-delà.

En seulement six mois, en 2025, l’indice du dollar américain a chuté de près de 10 %, enregistrant ainsi le pire semestre depuis plus de 50 ans.

 

Pourquoi 1973 est-il une date importante ? En 1971, Nixon a fermé la fenêtre de l’or. En 1973, le dollar est devenu une monnaie purement fiduciaire. Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille. Qu’est-ce qui provoque l’effondrement du dollar ? Sur le plan politique, il y a évidemment Trump et maintenant Vance qui appellent ouvertement et à plusieurs reprises à un dollar plus faible et à des taux plus bas.
L’incertitude sur la politique des taux d’intérêt est synonyme de confusion sur les marchés et donc de volatilité. Cela devrait vous sembler logique.

 

Numéro deux, l’explosion de la dette américaine, qui dépasse désormais les 37 000 milliards de dollars et augmente de 1200 milliards tous les 90 jours. La perte de confiance mondiale, le retour des BRICS+… la crypto-mania et les ETF. Le président Trump a transformé le Bureau ovale en casino pour les crypto-monnaies, pour son propre compte. Et bien sûr, ses fils possèdent des bitcoins, de l’or et d’autres actifs hors dollar. Mais toutes ces pratiques inimaginables ne surprennent personne. L’Amérique a des dirigeants qui se comportent exactement comme dans les républiques bananières. Un signe ?

 

La classe moyenne est en train d’être anéantie. Les salaires réels stagnent. Les économies réalisées grâce à l’inflation s’évaporent. Les dettes de cartes de crédit les prêts sont en défaut de paiement partout. C’est ce qui se passe en ce moment même. Nous sommes dans une spirale mortelle de la dette qui s’aggrave. Et cela va atteindre un niveau que vous ne pouvez même pas imaginer, même avec des baisses de taux…

 Ils vont créer de la monnaie à une échelle épique. Cela vous dit quelque chose ? Quelles seront les conséquences ?

Aux Etats-Unis, les usines sont en train de mourir. Elles ne sont pas construites. Pourquoi personne n’en parle ? Aucune entreprise sensée ne commencerait à construire une usine aux Etats-Unis.

Tout n’est que propagande !

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *