.
Curieuse déclaration de la secrétaire au Trésor, Janet Yellen. Elle a dit qu’il fallait s’attendre à un lent déclin du dollar américain comme monnaie de réserve. Les personnes suivant l’actualité économique et financière partagent ce sentiment. En tout cas, dans un monde où l’illusion domine et qui est sous l’influence permanente du ministère de la Propagande, de tels propos sont intéressants… En effet, si ceux qui mènent le spectacle pour une population complètement désintéressée aux choses essentielles sur le plan économique, et qui vont déterminer leur vie au quotidien, balancent de telles vérités, alors il faut bien reconnaître que la situation devient problématique.
D’ailleurs, on peut citer un autre personnage… une notoriété pour le monde financier de Wall Street : Ray Dalio. C’est un investisseur multimilliardaire.
Pour cet ancien gestionnaire d’un des plus gros fonds de Wall Street, les États-Unis sont sur la voie d’un fort déclin, un déclin si rapide que le risque d’une guerre élargie devient un scénario malheureusement crédible.
Il va de soi, comme à chaque fois, que l’empire dominant ne pouvant plus contrôler son déclin, soit désespérément tenté de déclencher une guerre large (pour ne pas dire mondiale). C’est exactement ce qu’ont fait les cercles financiers de la City au moment où l’empire britannique s’est effondré… Nous avons eu la Première Guerre mondiale sitôt que la City délocalisait vers Wall Street après la création de la Réserve fédérale comme institution PRIVÉE, en décembre 1913 !
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.
.