La reconversion du réseau du Département de l’Energie se transforme en attaque de ransomware

.

Les universités associées d’Oak Ridge et l’Agence nationale de sécurité nucléaire ont reçu des demandes de rançon de la part de Clop, un gang de ransomware (un logiciel malveillant qui prend en otage des données personnelles) lié à la Russie, après que les installations du Département de l’Energie et les laboratoires nucléaires ont été touchés par une cyberattaque la semaine dernière, selon des responsables.

Le Département de l’Energie a déclaré que les données de deux de ses entités avaient été compromises, mais l’ampleur de la brèche n’a pas été rendue publique.

Ce qu’il faut savoir : le coût d’entrée des cyberattaques est relativement faible et les cyberoutils peuvent être distribués et utilisés par des non-experts. En l’absence d’une approche pangouvernementale et d’une véritable stratégie de cyberdéfense, le gouvernement américain reste vulnérable aux cyberattaques d’adversaires (en l’occurrence un gang de cybercriminels ayant des liens avec la Russie) qui pourraient mettre hors service des infrastructures et des communications essentielles.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *