.
L’ancien président Donald Trump a déclaré qu’il ne participerait pas au premier débat des primaires républicaines à Milwaukee, aujourd’hui, et qu’il se contenterait d’une interview avec l’ancien animateur de Fox, Tucker Carlson.
Selon un sondage CBS/YouGov, 62% des électeurs républicains probables soutiennent M. Trump après sa dernière inculpation à Atlanta, et 16% soutiennent le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui est arrivé en deuxième position.
Analyse – M. Trump dispose d’une avance insurmontable et n’a rien à gagner à participer aux débats des primaires. Son absence coupe l’herbe sous le pied de candidats comme Chris Christie, qui se présentent comme anti-Trump. Elle prive également les candidats moins bien notés d’un point de mire, transformant le débat en une audition pour le poste de vice-président. Si Trump est le candidat républicain le plus probable à ce stade, à moins d’une convention négociée en juillet 2024, sa seule chance de remporter l’élection générale est que Biden abandonne la course avant novembre de l’année prochaine.
.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.