Elections américaines

.

Le président Biden était assuré d’être le candidat démocrate et le vainqueur de l’élection générale de 2024, mais sa probabilité de participer à l’élection générale de 2024 est en train de diminuer. Les électeurs démocrates signalent qu’ils veulent quelqu’un d’autre que Biden en raison de son âge, et les sondages d’opinion ont continué à se retourner contre Biden. Au cours des deux dernières semaines, les médias se sont également retournés contre M. Biden, publiant des titres critiquant les “Bidenomics”, mettant en doute son aptitude à exercer un second mandat et le qualifiant ouvertement d’impopulaire auprès des électeurs.

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, s’est positionné pour prendre la tête du parti démocrate en 2024, mais il a depuis fait marche arrière, déclarant que le vice-président Harris était le “successeur logique” de M. Biden. La question qui se pose désormais est de savoir qui succédera à M. Biden. Une victoire d’un tiers est peu probable, l’ancien président Trump est désormais au coude-à-coude avec Biden dans les sondages nationaux, et avec une récession probable l’année prochaine, il semble que Kamala Harris sera laissée en plan…

Ces dernières semaines, Gavin Newsom a déclaré qu’il ne se présenterait pas en 2024 et a ajouté que la vice-présidente Kamala Harris était le “successeur logique” de Joe Biden. Lors d’une interview accordée à l’émission Face the Nation de la chaîne CBS, Mme Harris a déclaré qu’elle était prête à assumer la présidence si M. Biden n’était pas en mesure de s’acquitter de ses fonctions.

.

Analyse – Si M. Biden se retire de la campagne, que ce soit pour des raisons de santé ou des raisons politiques, Mme Harris se prépare à se présenter et il est peu probable qu’elle l’emporte. Seuls deux vice-présidents dans l’histoire des Etats-Unis ont remporté des campagnes électorales, et l’approbation de Mme Harris est nettement inférieure à celle du président Biden, qui est déjà en dessous de 50%. Mme Harris a également eu du mal à franchir la barre des 2% des voix lors des primaires de Californie en 2020 ! Une candidate faible, combinée à la baisse du vote des démocrates clés dans les swing states, ainsi que la faible probabilité que le Président Biden arrive jusqu’en 2024, ouvrent la porte à une répétition de 2016…

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *