Il serait urgent de faire quelque chose…

.

Voilà que les choses commencent vraiment à se confirmer : tout ce qui a été annoncé depuis plusieurs mois sur GLADIO VERITATIS est sous les radars. On assiste à une liquidation du marché de la dette américaine. C’est la raison pour laquelle les rendements obligataires augmentent : le rendement à dix ans s’envole à 4.50%. Idem en France.

Et savez-vous pourquoi ? Parce que les défauts de paiement montent en flèche ! La panique commence à gagner quelques gestionnaires en découvrant les chiffres des faillites américaines.

Est-il possible que les banques centrales repoussent encore un peu plus l’échéance ? Oui, c’est possible. Mais des mesures drastiques devraient alors être prises dans les prochains jours.

Est-ce que la Fed va acheter plus de dettes, ce qui provoquerait une baisse des rendements. Deuxièmement, elle pourrait affaiblir le dollar d’une manière ou d’une autre sur la base d’une force comparative. Mais en jouant la hausse du dollar, ils sont en train de gêner Poutine et ses amis de Saint Petersbourg, car le rouble plonge et cela a des conséquences pour l’électeur, même si les élections sont toutes truquées, comme en Occident d’ailleurs. Seuls les idiots utiles pensent encore que les élections ont un sens ! Ils manipulent tout aujourd’hui et depuis bien longtemps. J’avais 22 ans quand le PDG d’Europe 1 nous l’avait confié alors que j’étais avec un ami qui finançait tous les partis politiques, de la part de gens bien placés… Alors depuis…

Harold Lasswell, un célèbre auteur sur la propagande, a écrit dans les années 20 et 30 que les gouvernements sophistiqués gouvernent mieux par l’illusion que par la coercition. Mais l’inflation ressentie au quotidien est plus puissante que l’illusion et la propagande. Un économiste serbe qui travaille pour la Banque mondiale a essayé d’étudier l’inégalité dans le monde. La statistique à laquelle il est parvenue est que les deux tiers de la planète vivent moins bien que les 5% d’Américains les plus pauvres. Cela en dit long sur la nature du monde…

Avant, on ne parlait que d’inflation. Maintenant il va falloir ajouter le problème des MONNAIES. Voyez la configuration de l’euro… pas joli. Le pognon quitte la zone euro et les bambins de la finance pavlovienne pensent encore que l’inflation ira à 2-3% en 2024. Les gestionnaires de l’argent intelligent dégagent de l’Europe depuis plusieurs semaines. L’avantage de tout cela est que le dollar reste la plus belle des belles au bal. On l’avait anticipé et on attend la suite. Comme annoncé, dans ce bal d’automne, les devises perdent leur pouvoir d’achat à un rythme très, très rapide.

La Fed va t-elle intervenir sur les marchés des actions en achetant des actions à grande capitalisation ?

Il va falloir faire quelque chose quand la Chine se débarrasse de sa dette, quand l’Arabie saoudite se débarrasse de sa dette en masse en ce moment même.

Intervenir sera compliqué car les principaux fonds spéculatifs font des paris énormes sur le fait que le marché de la dette va s’effondrer… c’est le “big short 2.0”. Aïe au futur télescopage !

Dans un tel contexte, on ne peut que sourire en écoutant le pantin de Davos pour la France. Ses projets sont centrés sur LA DETTE et les créanciers de la France sont ses maîtres. Alors… quel spectacle affligeant. En attendant, les banques centrales préparent la ruine des peuples… quand les politiciens gonflent les dettes au nom de la religion écolo des marxistes soviéto-russes.

En attendant, Morgan Stanley prévient que les risques augmentent pour les consommateurs dans tous les domaines.

Bref, tout va bien et que les peuples continuent à faire confiance dans le verbe des gigolos de la politique en attendant la verge des rouges, alliés aux maîtres d’un grand nombre des migrants.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *