L’illusion durera tant que les esprits insouciants aimeront les mensonges

.

L’augmentation du rendement à dix ans à son rythme actuel est préoccupante. Nous atteignons un sommet de 2007. Les ETF obligataires, les fonds négociés en bourse, sont en train de se faire laminer. Que vont faire les gens de leurs liquidités ?

Le Banquier anonyme confie que les alliés de la banque centrale américaine achètent des actions à grande capitalisation pour soutenir le marché. Mais faut-il s’y fier ?

Le problème avec le marché de la dette, est que cela dépasse les Etats-Unis. C’est un problème mondial sur le marché de la dette mondiale. Les rendements obligataires augmentent en effet dans le monde entier.

LIESI pense qu’une partie des capitaux des marchés obligataires vont aller s’investir dans des biens durables, les métaux précieux, mais aussi les matières premières.

L’argent qui est prélevé au citoyen pour le service de la dette est astronomique. Et cela ne cesse d’augmenter ! Aux Etats-Unis, la FED et l’administration Biden gonflent la dette de près d’un milliard de dollars par heure…

L’euro est en train d’être détruit, décimé par les banques centrales, à dessein. Il ne faut absolument plus faire confiance aux guignols : les pantins de la BCE ou les prétendus responsables gouvernementaux. La chose se passe maintenant ainsi : le vrai pouvoir trouve une âme perdue, bien souvent très orgueilleuse ; il l’habille d’un beau costume et on lui apprend à bien lire un script. Les médias aux ordres des marionnettistes fabriquent ensuite une belle histoire pour dire que la personne en question est par exemple un Mozart de la finance, même si la réalité est toute contraire… Ces guignols ou ces acteurs que l’on retrouve également en Ukraine, sont uniquement chargés d’entretenir une illusion que les médias renforcent pour rendre ce qui est lu sur le script, plus convaincant pour des populations très ignorantes de la véritable marche des affaires mondiales.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *