Le ministère de la défense de Taïwan s’inquiète des mouvements de troupes chinoises dans le Fujian

.

Le ministère de la défense de Taïwan surveillerait les mouvements de troupes dans le Fujian, de l’autre côté du détroit de Taïwan. Taipei a déclaré que 20 avions de l’APL opéraient autour de Taïwan en effectuant des manœuvres inhabituelles, et que les forces de fusées stratégiques chinoises se mobilisaient près de la baie de Dacheng dans le Fujian.

L’agence centrale de presse taïwanaise a déclaré que des troupes terrestres chinoises pourraient être massées dans le Fujian, point d’embarquement présumé des forces amphibies de l’APL.

Pourquoi est-ce important ? L’annonce faite par Taipei témoigne de son inquiétude face aux préparatifs potentiels d’une action militaire contre Taïwan. Taipei tente probablement d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les activités chinoises afin de dissuader l’APL de prendre des mesures coercitives à l’encontre de la nation insulaire. LIESI rappelle ce qui a été déjà dit sur Gladio Veritatis : la période la plus propice aux opérations militaires entre les deux rives du détroit commence en octobre et se poursuit jusqu’en décembre.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *