La mondialisation en pleine rupture… le songe de Davos tourne au cauchemar !

.

Voici deux informations avant l’envoi du dernier numéro de LIESI à ses abonnés.

Reuters La Chine a pour la première fois publié un avis interdisant aux sociétés de courtage nationales et à leurs unités à l’étranger d’accepter de nouveaux clients du continent pour des transactions offshore… De nouveaux investissements par des clients continentaux existants sont également ‘‘strictement surveillés’’ pour empêcher les investisseurs de contourner les contrôles des changes de la Chine…

Ces mesures, qui limiteront les sorties de capitaux, interviennent alors que la croissance chancelante de la deuxième économie mondiale a stimulé les investissements à l’étranger, pesant sur le yuan et incitant les autorités à intensifier leurs efforts pour stabiliser la monnaie.

.

Bloomberg 8 octobre – L’or en Chine a bondi pour s’échanger à la deuxième prime la plus élevée jamais enregistrée par rapport à l’indice de référence international, alors que les marchés continentaux ont rouvert après les vacances de la Golden Week. Le prix au comptant de Shanghai était de plus de 112 $ l’once supérieur aux niveaux observés à Londres lundi… L’écart entre les deux marchés n’a été encore plus large que lorsque les prix chinois ont explosé le mois dernier pour s’échanger avec une prime de plus de 120 $ par rapport à l’once. Londres et Pékin ont restreint les expéditions, ce qui a comprimé le marché.

Vendredi, il y a 48 heures, les prix de l’or ont très fortement monté avec l’argent métal et le pétrole. A suivre de près ces grande manœuvres.

A lire le tout dernier numéro de la lettre confidentielle LIESI qui situe bien la gravité des événements en cours. Nous poursuivrons dans le numéro de fin de mois, car les très hauts initiés vont sentir le contrôle du DESTIN des nations leur échapper…

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *