.
Le Wall Street Journal a rapporté qu’une source américaine a révélé que les Etats-Unis allaient déployer 2000 soldats en Israël. Selon le Pentagone, 2 000 soldats ont été sélectionnés et sont préparés en vue d’un éventuel déploiement pour soutenir Israël dans sa lutte contre le Hamas à Gaza et peut-être contre le Hezbollah à sa frontière nord.
Selon des sources américaines qui se sont confiées au Wall Street Journal, les forces américaines ne seront utilisées que pour des opérations de soutien médical ou de conseil, et non pour des missions de combat.
“Les troupes sont actuellement stationnées à la fois au Moyen-Orient et à l’extérieur, y compris en Europe, ont déclaré les responsables, écrit le WSJ. Il n’est pas clair dans quelles circonstances les Etats-Unis pourraient déployer les troupes ou à quel endroit, mais la décision du Pentagone a indiqué qu’il se préparait à soutenir les troupes israéliennes si Israël lançait une incursion terrestre dans la bande de Gaza”.
Eli Marom, ancien commandant de la marine israélienne, a déclaré lors d’une émission nationale qu’Israël dans son ensemble se demande comment les services de renseignement israéliens ont pu échouer lors de l’attaque du Hamas.
Autre information : un responsable de la défense a déclaré à l’agence Associated que les troupes “ne seront pas envoyées en Israël mais pourraient être envoyées dans des pays de la région”.
La guerre entre Israël et le Hamas a mis en évidence le manque de pertinence de l’UE, qui s’affaiblit en raison du déclin séculaire de son économie et de son incapacité à projeter une puissance militaire.
Depuis trois jours, des rumeurs font état d’une invasion terrestre israélienne “imminente”, mais la situation reste très erratique et imprévisible. Il semblerait que les commandants israéliens hésitent, non seulement parce qu’ils s’inquiètent pour les 200 otages détenus par le Hamas, mais aussi parce que le Hezbollah pourrait déclencher une bataille totale dans le nord du pays. Les menaces de l’Iran sont également de plus en plus fréquentes.
Par ailleurs, les Etats-Unis fournissent à Israël des renseignements, notamment sur les otages, parmi lesquels se trouvent des Américains. Cependant, le Pentagone a jusqu’à présent rejeté l’idée d’envoyer des commandos américains pour participer aux opérations de sauvetage.
Même si les services de renseignement parvenaient à localiser précisément les otages, ce qui est improbable compte tenu de la densité de la population de Gaza et de l’environnement urbain difficile dans lequel se déroulent les combats, tout effort de sauvetage militaire pourrait s’apparenter à un scénario de type “mission impossible”.
L’unité d’élite du Hamas a trompé les services de renseignement israéliens en leur faisant croire que les dirigeants du Hamas étaient plus préoccupés par le rétablissement de l’économie de Gaza que par l’escalade des hostilités.
Les otages peuvent être en grand danger si Israël entre en force dans la bande de Gaza sans connaître leur position exacte. – source.
.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.
.