La propagande bat son plein

.

L’inflation des denrées alimentaires monte en flèche à un rythme extrêmement rapide. Rien qu’aux Etats-Unis, au cours des trois dernières années cette inflation alimentaire a augmenté en moyenne de 37,5%. Et encore, cette statistique est officielle. Tout le monde sait que les chiffres sont bien pires parce que tout le monde à l’habitude de faire ses courses.

Cette explosion de l’inflation alimentaire explique pourquoi les consommateurs dépensent beaucoup plus. Ils n’ont pas le choix parce qu’ils doivent tout simplement manger.

Les grands détaillants confient que les consommateurs souffrent de cette situation et ont de plus en plus de mal à finir le mois. Voilà pourquoi il y a des défauts de paiement des cartes de crédit qui grimpent en flèche. Voilà pourquoi on constate des défauts de paiement sur les prêts hypothécaires, tous types de prêts confondus, etc.

Alors, quand on entend la machine à propagande démocrate seriner que la consommation se porte bien, ils nous mentent. Les gens ont tout simplement de la peine à joindre les deux bouts pour manger. Et c’est la même chose en Europe ! Les retraités d’il y a dix ans ou plus ont une retraite dont le pouvoir d’achat s’effondre de plus en plus vite.

Autre mensonge à propos des banques. C’est actuellement la saison des résultats et les PDG des grosses banques de Wall Street affirment qu’elles se portent très bien. Par contre, pas un mot sur l’état des portefeuilles de ces grandes institutions financières. Pas un mot sur un fait qui ne devrait pourtant échapper à personne : la valeur de leurs portefeuilles obligataires s’effondre ou s’évapore, comme on voudra. Tout simplement parce qu’ils ont acquis des milliards d’obligations d’Etat à des taux ridicules et dont la valeur s’est effondrée.

Justement, puisque nous en parlons : à quel niveau se situe le taux à 10 ans américain ? Il approche les 5% ! Le rendement à 10 ans a atteint son plus haut niveau depuis 16 ans et le risque sur ce marché est extrême. Voilà pourquoi il y a des guerres, voilà pourquoi ils sont contraints de créer crise après crise : leur système devient illiquide et cela commence à devenir un sérieux problème. Ils sablent le champagne parce qu’on trouve de nouvelles guerres à financer : après celle de la Russie et de l’Ukraine, vient le conflit entre Israël et le Moyen-Orient. Plus il y a de morts, plus le cartel bancaire jouit !

Mais à ce petit jeu, c’est l’embrasement de la planète qui finira par se concrétiser… même si nous n’y sommes pas encore.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *