Etats-Unis : des sites anarchistes publient des instructions sur l’utilisation d’engins explosifs improvisés

.

Un site web anarchiste géré par des anarchistes d’Atlanta, en Géorgie, a publié plusieurs messages cette semaine sur l’utilisation d’incendies criminels et d’engins explosifs incendiaires et improvisés lors de l’événement Block Copy City qui aura lieu la semaine prochaine à Atlanta. Bien que les organisateurs de l’événement prônent l’action directe non violente, certains anarchistes au moins sont susceptibles de recourir à la violence.

Les manifestations sont prévues du 10 au 13 novembre et l’action directe non violente a reçu un large soutien. Certains anarchistes au moins ne sont pas d’accord avec le recours à la non-violence et ont lancé des appels à utiliser des tactiques violentes, notamment des incendies criminels et des engins incendiaires et explosifs improvisés. Ces messages semblent être un appel direct au terrorisme intérieur !

Un site web a publié une série de documents didactiques, notamment des liens vers des vidéos expliquant comment fabriquer des dispositifs d’amorçage pour les engins explosifs improvisés (EEI), des liens de téléchargement vers des manuels tels que Improvised Munitions Handbook (Department of the Army, 1969) et The Anarchist Arsenal : Improvised Incendiary and Explosives Techniques, ainsi qu’une courte brochure expliquant comment fabriquer un dispositif activé à distance qui utilise un réveil ou un téléphone portable comme déclencheur.

Ce dispositif activé à distance, en particulier, aurait été utilisé par des anarcho-communistes basés en Russie pour endommager partiellement une voie ferrée afin de perturber les mouvements militaires à l’intérieur de la Russie.

Cette semaine, un anarchiste met en garde ses camarades contre les attaques trop difficiles et souligne que la meilleure façon de provoquer un incendie est de jeter de l’essence sur la cible, de l’allumer et de s’enfuir rapidement.

Ces messages sont importants à l’approche du week-end prochain pour au moins deux raisons.

Tout d’abord, l’Associated Press a titré la semaine dernière : “La pénurie de pompiers et de camions à Atlanta incite la ville à fermer temporairement trois casernes de pompiers”.       Selon l’article, le chef des pompiers d’Atlanta, Roderick Smith, a déclaré aux autorités municipales que le service des incendies de la ville disposait de 17 camions de pompiers inutilisables sur un total de 46 camions de pompiers et camions à échelle.

“A l’heure actuelle, je pense que nous n’avons plus que deux ou trois camions à échelle pleinement opérationnels dans toute la ville”, a déclaré un autre fonctionnaire municipal.        Les anarchistes en ont pris note, ce qui pourrait alimenter les incendies criminels visant à exploiter la pénurie de personnel et de matériel de lutte contre les incendies.

Les activistes de Block Cop City pourraient utiliser une tactique de détournement, comme nous l’avons vu à Portland, dans l’Oregon, en 2020, avec beaucoup d’effet. Dans ce cas, les anarchistes de Portland ont organisé une manifestation très médiatisée dans un parc pour attirer l’attention des forces de l’ordre pendant que des anarchistes en black bloc saccageaient des magasins dans une autre partie de la ville. De la même manière, les anarchistes pourraient profiter de l’attention portée par les forces de l’ordre à Block Cop City pour organiser des attaques contre les forces de l’ordre et/ou les entreprises dans d’autres quartiers de la ville et dans les zones environnantes.

Deuxièmement, les incendies criminels contre les véhicules des forces de l’ordre et les équipements de construction impliqués dans les projets d’oléoducs continuent d’être une tactique préférée des anarchistes à travers le pays en raison de la simplicité de l’attaque et de la possibilité de s’échapper une fois que le feu est allumé.

Les appels lancés la semaine dernière pour rejeter l’action directe non violente entraîneront probablement des violences et pourraient conduire à des attaques incendiaires et explosives contre les forces de l’ordre et les entreprises. Un blog anarchiste a noté que les hôtels Hilton ont annulé une conférence pro-palestinienne à Houston, au Texas, alors que plusieurs autres entreprises ont dénoncé le Hamas et les attaques terroristes du mois dernier en Israël.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *