L’Egypte ouvre le passage frontalier de RAFAH avec GAZA

.

Les autorités égyptiennes ont ouvert le passage frontalier de Rafah avec Gaza, permettant aux étrangers et aux civils gravement blessés d’entrer en Egypte. L’ouverture limitée de l’unique voie de sortie de Gaza est intervenue après que le Hamas a libéré quatre otages et que les forces militaires israéliennes ont sauvé un soldat israélien capturé par le Hamas lors de son raid du 7 octobre.

Les unités blindées israéliennes ont progressé plus profondément dans la bande de Gaza mercredi, tandis que les avions de l’armée de l’air israélienne ont frappé des cibles importantes du Hamas sur l’ensemble du territoire.

Pourquoi est-ce important ? Israël conserve l’avantage dans sa guerre contre le Hamas. Bien que le Yémen ait déclaré la guerre à Israël et que la Turquie, l’Iran et un certain nombre de milices soutenues par l’Iran aient tenu des propos très durs, aucune intervention significative d’une tierce partie ne s’est matérialisée dans le conflit. Les pays et les groupes qui ont déclaré leur solidarité avec le Hamas approchent à grands pas du moment où ils devront s’engager ou se taire. S’ils ne viennent pas en aide au Hamas et le laissent se faire détruire par Israël, ils perdront probablement une grande partie de leur crédibilité auprès de la rue extrémiste islamique – une petite lueur d’espoir qui pourrait avoir des ramifications plus importantes et à long terme sur la géopolitique future du Moyen-Orient.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *