L’emploi, les faillites et la confiance des consommateurs sont mis à mal par les “BIDENOMICS”

.

Les plans économiques du président américain Joe Biden se heurtent à de sérieux obstacles, comme en témoignent les dernières données relatives à l’emploi, aux faillites et à la confiance des consommateurs.

Les données révisées sur l’emploi ont été inférieures aux données initiales pendant huit mois consécutifs, et le nombre de travailleurs employés vient d’enregistrer la plus forte baisse depuis les fermetures du COVID, selon l’enquête gouvernementale sur la population actuelle (Current Population Survey, c’est-à-dire “enquête sur les ménages”).

Le nombre total de faillites aux Etats-Unis – commerciales et personnelles – a augmenté de 13% en 2023 par rapport à l’année dernière, a publié le système judiciaire américain la semaine dernière. La confiance des consommateurs est tombée à son plus bas niveau depuis 5 mois en octobre.

Pourquoi est-ce important ? L’administration Biden continuera à promouvoir son plan économique central, malgré les preuves de son inefficacité. La perte de confiance des électeurs dans l’économie pourrait déterminer le contrôle du Congrès et de la présidence en 2024.

Faut-il alors s’étonner que selon de nouveaux sondages réalisés par le New York Times et le Siena College, l’ancien président Donald Trump devance de quatre à dix points le président Joe Biden dans les cinq Etats clés du champ de bataille que sont le Nevada, la Géorgie, l’Arizona, le Michigan et la Pennsylvanie avant l’élection de 2024.

Les électeurs de moins de 30 ans, un groupe démographique clé pour les démocrates, ont déclaré qu’ils favorisaient Joe Biden d’un seul point de pourcentage.

Selon un nouveau sondage ABC News – Ipsos, seuls 23% des Américains pensent que le pays va dans la bonne direction.

Pourquoi est-ce important ? Les sondages continuent d’accabler la campagne de M. Biden, les jeunes électeurs qui penchent généralement pour les démocrates étant désormais presque également répartis entre M. Biden et M. Trump.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *