Exercice naval allié massif dirigé par le japon à la fin de la semaine

.

Le Japon accueille et dirige son “Exercice annuel 2023” de 10 jours qui débutera le 10 novembre. La Force maritime d’autodéfense japonaise affirme qu’il s’agit de l’exercice le plus important qu’elle ait organisé depuis 1954, année de sa création.

Le Japon, les États-Unis, le Canada et l’Australie y participent avec respectivement seize, onze, deux et trois navires. Les Philippines auront pour la première fois des observateurs sur place. L’exercice se concentrera sur la guerre antisurface, la guerre anti-sous-marine et le ravitaillement en mer.

Pourquoi est-ce important ? Les forces de défense japonaises ont noté que le porte-avions chinois Shandong a effectué plus de 400 atterrissages de chasseurs à réaction et 150 atterrissages d’hélicoptères au cours de la semaine dernière, juste au moment où le premier ministre japonais Fukio Kishida se rendait aux Philippines. La marine de l’Armée populaire de libération chinoise (PLAN) a organisé ces exercices juste à l’est des Philippines, certainement en vue de la visite de M. Kishida.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *