.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont réussi à diviser Gaza en prenant le contrôle de la partie nord du territoire et en l’isolant de la moitié sud. Les responsables de l’armée israélienne ont indiqué qu’ils se préparaient à entrer en force dans la ville de Gaza après avoir réussi à l’encercler dimanche.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël pourrait autoriser de brèves pauses d’une heure ou deux afin de permettre aux civils de quitter les zones de combat actif. M. Netanyahu a réaffirmé qu’il n’y aurait pas de cessez-le-feu.
Pourquoi est-ce important ?
Les forces israéliennes prévoient probablement de démanteler la bande de Gaza par sections, ce qui leur permettra d’isoler les combattants du Hamas et de détruire leurs infrastructures avant de poursuivre leur action dans d’autres parties du pays. Malgré les efforts des Nations unies pour convaincre Israël d’accepter un cessez-le-feu, il est très improbable que les dirigeants israéliens acceptent ne serait-ce qu’un arrêt temporaire des combats avant que les otages israéliens et étrangers ne soient libérés par le Hamas. Israël a pris et conservé l’avantage sur le Hamas, mais le nombre croissant de victimes civiles pourrait créer un point de friction que l’Iran et ses mandataires ne peuvent ignorer. Une guerre plus étendue au Moyen-Orient entraînera probablement d’importantes perturbations dans les domaines de l’énergie et de la chaîne d’approvisionnement, qui auront un impact sur les économies américaine et européenne. De grands patrons des institutions les plus connues de Wall Street avertissent un effondrement de l’économie mondiale si les choses vont jusqu’au bout ! Ce que souhaite visiblement le khazar Netanyahu pour sauver sa peau de politicien corrompu
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.