Les manœuvres de la banque centrale US portent leurs fruits pour sauver la vitrine des démocrates sur l’économie

.

Depuis quelques courtes semaines, nous avons fait allusion à l’intervention massive de la Réserve fédérale qui a décidé le rachat de toutes les dettes américaines, provoquant ainsi un reflux du taux de rendement à 10 ans US de 5% à 4,40%. Dans le même temps, le complexe militaro-industriel et l’Etat profond américain travaillent avec le gouvernement israélien main dans la main pour tenter de faire monter la température au Moyen-Orient, rêvant d’y déclencher une guerre généralisée.

Il y a actuellement des manœuvres considérables à propos de contrats sur le prix du pétrole ; cela devrait inquiéter les occidentaux et notamment européens, mais ils s’en fichent car ils vivent dans l’illusion.

Grâce à l’explosion de la dette et maintenant au développement de la guerre au Moyen-Orient, voici ce que dit Jan Hatzius, économiste en chef de Goldman Sachs, et Dominic Wilson, conseiller principal. Ils ont déclaré que le dollar devrait rester fort en 2024 et que les Etats-Unis devraient éviter une récession. “Je pense que l’opinion générale est que le dollar devrait rester fort… Cela s’explique en partie par le fait que nos prévisions de croissance pour les Etats-Unis sont bien plus élevées que celles des autres pays”, a déclaré M. Wilson.

“L’économie mondiale est exposée à des risques très importants. Cela dit, nous fournissons une estimation faible de la probabilité de récession aux Etats-Unis. Nous estimons cette probabilité à 15% pour les douze prochains mois”, a ajouté M. Hatzius.

Pourquoi est-ce important ?

L’économie américaine pourrait ralentir l’année prochaine, mais elle devrait rester la première économie avancée du monde. Cela devrait permettre au dollar de rester fort par rapport aux autres monnaies et de renforcer le pouvoir d’achat des Américains pour les produits importés. Bien évidemment, le scénario de la Firme de Wall Street ne prend pas en compte l’événement que nous avons évoqué à la fin de la série de la Lettre des prophéties 257- 270. Quand surviendra-t-il ? On ne le sait pas, mais il est certain qu’il doit se produire et il aura un impact considérable pour le devenir des Etats-Unis. Ce sera brutal et il provoquera un émoi MONDIAL. Les signes de son arrivée s’accélèrent indéniablement selon les spécialistes que nous consultons.

En attendant, l’Etat profond américain fera absolument tout pour développer la guerre qui constitue un aspirateur de dettes colossales, se chiffrant en trillions de milliards de dollars. La recherche du chaos est devenue indispensable à l’Etat profond pour maintenir l’illusion vendue par la propagande des médias (sous contrôle de l’establishment) selon quoi l’économie américaine se porte à merveille… peu importe si cette propagande mensongère ne se vérifie pas quotidiennement pour la majorité des citoyens américains.

L’article suivant donnera un exemple parmi tant d’autres…

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *