Que de nuages… Et 2024 n’a même pas encore commencé…

.

La revue The Economist ne va pas rassurer les économistes en annonçant : ‘‘une nouvelle crise de Suez menace l’économie mondiale’’. De plus en plus de compagnies maritimes commerciales voient le baromètre se dégrader à propos du trafic maritime empruntant le canal de Suez.

Les médias parlent aussi des difficultés de navigation dans la mer Rouge. Les sociétés de transport maritime, y compris les plus grandes compagnies de transport par conteneurs du monde, MSC et A.P. Moller-Maersk, ont déclaré ce week-end qu’elles éviteraient le canal de Suez, car les militants houthis du Yémen ont intensifié leurs attaques contre les navires commerciaux dans la mer Rouge.

Cette question n’est pas seulement importante pour l’économie mondiale, mais elle va aussi avoir des conséquences pour les sionistes. Ils sont partis avec l’assurance qu’ils pourraient écraser leurs ennemis du Moyen-Orient, mais ils s’aperçoivent que la situation n’est pas si facile…

Dans le même temps, les Houthis continuent leur travail de sape pour générer la panique dans la région pour la plupart des transporteurs maritimes devant livrer des marchandises vers Israël ou depuis Israël.

Il n’y a aucun hasard dans tout cela et le cabinet israélien qui a quasiment tous les médias d’Occident dans sa poche pour couvrir ses crimes contre la population palestinienne, devra aussi tenir compte du fait que les Houthis lui ont déclaré la guerre en raison de ses actions contre la Palestine.

The Economist rappelle que the Bab el Mandeb est un détroit étroit entre l’Afrique et la péninsule arabique, par lequel passe généralement environ 12% du commerce mondial en volume et peut-être 30% du trafic mondial de conteneurs. Bab al-Mandab est l’une des routes les plus importantes au monde pour le transport maritime de marchandises, en particulier le pétrole brut et le carburant du Golfe à destination de la Méditerranée via le canal de Suez ou l’oléoduc SUMED situé à proximité, ainsi que les marchandises à destination de l’Asie, notamment le pétrole russe.

Franchement, au moment où nous approchons de la fête de la Nativité, on voit que les forces occultes impliquées veulent tout faire tout pour aboutir à ce qu’elles ont esquissé lors de la réunion de 2005 à la City, et que nous avons développé dans la Lettre des Prophéties 257-270 – une suite devrait être annoncée dans la lettre LIESI 533 du 31 décembre.

Les détours que devront entreprendre les navires commerciaux vont se traduire par des prix plus élevés… voilà qui ne va pas dans le sens de la propagande que l’inflation serait KO debout !

Surtout quand on sait que les Houthis disposent d’énormes arsenaux de missiles antinavires, notamment d’une portée allant jusqu’à 800 km. ‘‘Les économistes occidentaux ont calculé qu’une baisse d’un tiers du trafic maritime via le canal de Suez pourrait coûter environ 2,5 milliards de dollars de coûts supplémentaires en une seule journée. Et jusqu’à présent, personne en Occident n’a de réponse claire à la question de savoir comment résoudre tout cela.’’

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *