L’actualité confirme déjà les avertissements du numéro 532 de LIESI pour le pétrole

.

Rien n’arrive par hasard. Nous avons d’énormes contrats sur le pétrole pour 2024. Le contenu du dernier numéro de LIESI est déjà d’actualité. Et sachez que ce n’est qu’un début !

La société pétrolière BP a déclaré qu’il suspendait toutes les expéditions de pétrole par la mer Rouge, rejoignant ainsi d’autres sociétés qui interrompent le transport par la voie navigable du Moyen-Orient et de l’Afrique en raison des attaques des rebelles Houthis du Yémen. BP était en hausse de plus de 2% avant la cloche.

C’est la même chose pour la société ESSO qui grimpe de plus de 6%.

La guerre entre Israël et le Hamas se transforme en un conflit régional au Moyen-Orient qui a un impact sur le commerce et devrait faire augmenter l’inflation pour les Américains et les Européens. Si les prix des billets d’avion, des appareils électroniques et des appareils électroménagers sont en baisse, les prix des produits qui représentent la majeure partie du budget mensuel des Américains, à savoir le logement et l’alimentation, restent élevés.

Au cours du week-end, de nombreux navires ont été attaqués, la coalition internationale non officielle de défense aérienne a abattu plus d’une douzaine de drones et le transport maritime international a abandonné la zone.

Maersk, CMA CGM, Hapag-Lloyd et MSC ont suspendu leurs itinéraires en mer Rouge.

L’USS Carney et le HMS Diamond ont abattu 15 drones.

Le secrétaire à la défense, Lloyd Austin, a prolongé le déploiement du Carrier Strike Group (CSG) Ford jusqu’en 2024. Le CSG Ike s’est déplacé vers le sud, dans le golfe d’Aden.

Le U.K. Maritime Trade Operations et le U.S. Naval Institute font état de deux attaques de drones et d’un harcèlement de navires de commerce.

Pourquoi est-ce important ? La marine américaine continue probablement à tirer plus de missiles sol-air qu’elle ne peut en remplacer en temps voulu. Pendant ce temps, le CSG Ike se déplace probablement à portée pour fournir un écran de défense aérienne plus robuste et probablement mener des frappes sur les points de lancement des Houthis. Le CSG Ford est probablement en attente pour soutenir le groupe de préparation amphibie Bataan en cas d’évacuation de non-combattants au Liban.

D’autres déploiements dans la région solliciteront la marine américaine et entraîneront un manque criant de présence dans d’autres régions. Attaquer directement les Houthis risque d’entraîner une escalade plus large au Moyen-Orient, et le maintien du statu quo détériore les délais de transport international…

.

Voici maintenant le graphique du pétrole en hebdomadaire :

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *