Etats-Unis : les communistes poursuivent le renforcement du pouvoir syndical

.

Un groupe se faisant appeler “Communist Caucus” a publié un article sur l’utilisation du parti politique Democratic Socialist of America (DSA) comme base d’organisation pour la création de syndicats militants.

L’objectif principal est de créer des cadres dirigeants au sein des organisations de travailleurs et de locataires afin de développer une base militante de la classe ouvrière. Une missive connexe décrit les efforts d’une douzaine d’organisateurs syndicaux qui ont trouvé un emploi dans une entreprise du secteur des services pour créer spécifiquement un syndicat. Cet effort a été mené des années et a abouti à l’organisation de centaines d’employés sur près de deux douzaines de sites.

Les démocrates traditionnels et l’extrême gauche ont tous deux la nostalgie de l’époque où les syndicats étaient puissants. Les démocrates considèrent les syndicats comme un moyen d’étendre leur pouvoir politique, tandis que la plupart des membres de l’extrême gauche les voient comme un moyen de renforcer le pouvoir social et de renverser le système capitaliste.

Bien qu’ils n’aient plus la cote depuis longtemps, les mouvements anarcho-syndicalistes mondiaux du XXe siècle voulaient utiliser le pouvoir syndical pour renverser les gouvernements. Un retour au militantisme syndical ne fera pas que contrarier le système capitaliste américain, il sera aussi un accélérateur significatif des conflits de basse intensité et de la lutte des classes.

Décidément, le sujet du communisme s’invite de plus en plus dans le débat. Les destructeurs de notre civilisation chrétienne sont prêts à recourir à tous les moyens pour éradiquer de la Terre tout élément faisant référence au paradigme qui nous tient en vie.

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *