La Maison Blanche cherche à se sortir indemne des accusations portées contre le secrétaire à la sécurité intérieure

.

La commission de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants devrait tenir sa première audience aujourd’hui dans le cadre de l’effort du GOP pour mettre en accusation le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas.

La Maison Blanche et Mayorkas coordonnent leur stratégie politique pour lutter contre la destitution, et la Maison Blanche distribue une liste de points de discussion aux médias, aux législateurs démocrates et aux groupes d’activistes.

Analyse – En coulisses, les républicains de la Chambre des représentants, qui étaient réticents à l’idée de procéder à la destitution de Mayorkas, se disent désormais prêts à voter en sa faveur, ce qui explique sans doute pourquoi Mark Green (R-TX), président de la commission de la sécurité intérieure, va maintenant de l’avant avec la procédure de destitution. Si les articles de destitution ont de fortes chances d’être adoptés par la Chambre des représentants, il est peu probable que le Sénat, contrôlé par les démocrates, vote en faveur d’une condamnation. La stratégie de l’administration Biden pour lutter contre la destitution consiste à présenter cette action des Républicains comme un simple désaccord sur la politique et d’expliquer qu’ils sont non coopératifs en matière de sécurité des frontières !

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *