.
Par Cap Allon / Electroverse – Et les modèles prévoient une “deuxième” et une “troisième” poussée arctique en direction de l’Amérique. Des chutes de neige historiques se poursuivent au Japon. Quant au Groenland, on y enregistre un gain record de neige et de glace
La glace de mer de l’Arctique s’étend cette saison sur une étendue la plus élevée depuis 21 ans (depuis 2003). Les modèles prévoient une “deuxième” et une “troisième” explosion arctique en direction de l’Amérique
Quelques 242 millions d’Américains devraient connaître des températures négatives dans les jours à venir. Visiblement, la situation inquiète réellement les météorologues parce que les vagues de froid ne sont pas terminées.
Comme le rapporte The Weather Channel, cette semaine sera marquée par une “vague de froid arctique record sur une grande partie des Etats-Unis, y compris le Sud profond… des records pour la mi-janvier pourraient être battus du Montana à la côte du golfe du Mexique”. “Un anticyclone bloquant en altitude près du Groenland et de l’Arctique canadien force l’air froid du Canada à pénétrer profondément dans les Etats-Unis. Cet air froid, poursuit The Weather Channel, sera maintenu au frais par un manteau neigeux abondant et étendu sur les Etats-Unis, grâce au récent assaut des tempêtes hivernales. Le froid qui s’installe va battre une multitude de records, souvent établis de longue date.
Cette invasion d’air polaire plus froid pourrait persister jusqu’à la fin du mois de janvier, voire plus longtemps, a ajouté D. Banks, météorologue à Atlanta.
Les modèles d’intelligence artificielle et les modèles météorologiques conventionnels s’accordent de plus en plus sur une deuxième et une troisième explosion dans l’Arctique.
Des dépressions sévères, comme celle qui s’est produit en décembre, balayeront une grande partie de l’Europe de l’Est et de l’Asie occidentale, de la Scandinavie à l’Ukraine et à l’ouest de la Russie, en passant par le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan. La neige qui accompagnera ces régions, ainsi que le continent asiatique dans son ensemble, sera également impressionnante.
.
L’enneigement historique se poursuit au Japon
En Asie de l’Est, les chutes de neige record se poursuivent au Japon. Après les chutes de neige de Rankoshi, Okishi et Otaru en début de semaine, les records continuent d’être battus. Il neige à Hokkaido “sans arrêt” depuis novembre.
70 cm of snow fell today in Niseko – Hokkaido – Japan. Videos recorded January 8th and 9th 2024. Snowing in Hokaido since november 2023 no stop. #kswx #txwx #cowx #nywx #snow #elquecortanocobra #winterstorm #snowsrorm #snow #blizzard pic.twitter.com/8tQ3o8Hwed
— Joao Carlos pl (@PlJoao1305) January 9, 2024
En traversant l’ouest et la Chine, il a neigé pendant trois jours consécutifs dans la région d’Altay, au Xinjiang. Ils peuvent peut-être manipuler les données de température, mais ils ne peuvent pas empêcher la neige de s’accumuler.
.
IMPORTANCE DE S’INFORMER
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.