Risque d’intensifiction de la guerre Etats-Unis/Houthis

.

Les frappes américaines inefficaces contre les Houthis pourraient attirer les troupes au Yémen. Répondant aux questions des journalistes, le président Biden a déclaré que les frappes aériennes américaines au Yémen ne dissuadaient pas les Houthis de lancer des attaques contre les navires transitant par la mer Rouge, mais que les frappes aériennes se poursuivraient de toute façon. Réponse du chef des Houthis, Abdul Malik al-Houthi : “C’est un honneur pour notre peuple de participer à une telle confrontation avec ces forces du mal”.

La Maison-Blanche pourrait être amenée à déployer des troupes limitées sur le terrain au Yémen après que de multiples campagnes de frappes aériennes se soient révélées inefficaces pour dissuader les Houthis de bloquer efficacement le canal de Suez. L’administration Biden a déjà déployé des troupes de soutien pour assister les frappes aériennes saoudiennes et mener des opérations contre Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP). Toutefois, les opérations terrestres visant les Houthis nécessiteraient une invasion conventionnelle de plus grande envergure.

Cela survient au moment où le président de la Chambre, Mike Johnson (R-LA), risque d’être démis de ses fonctions, exactement comme le fut l’ancien président Kevin McCarthy (R-CA). La destitution d’un deuxième président serait sans précédent !

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *