Le mondialisme veut détruire la notion de l’homme en tant qu’être unique

.

Comment la société occidentale est-elle passée d’une notion selon laquelle chaque individu possède un moi spirituel sacré, créé à l’image unique de Dieu, à un culte effréné du “Moi” ?

Cela ne s’est pas fait en quelques années !

Il y a par exemple l’Institut Esalen de Californie, qui a été inspiré par Aldous Huxley et son dernier roman, Island. Dans l’île de Huxley, les habitants de Pala utilisent un mélange de drogues psychédéliques et de pratiques sexuelles tantriques pour entrer dans des “états modifiés”. Grâce à ces états modifiés magiques, les citoyens de Pala ont la possibilité d’avoir des aperçus béatifiques du divin, grâce à la médecine magique “moksha”. Libérés de tous les dogmes et des notions judéo-chrétiennes occidentales de Dieu, de l’individu ou de la société, les habitants de Pala sont enfin autorisés à découvrir la plénitude et la liberté de leur moi !

La civilisation occidentale a été amenée à repenser son propre moi à une époque aveuglante de matérialisme sans précédent, d’abondance et d’une panoplie de nouvelles images syncrétiques. La manipulation des esprits a été rendu possible par le biais du complexe industriel moderne du divertissement, des philosophies positives d’entraide et des anciens mystères d’Eleusis contrôlés par Delphes, qui renaissent sous le couvert d’une nouvelle “illumination” psychédélique.

Ce que le platonisme, la Bible et la Grèce classique avaient “tyranniquement” réprimé, nous dit-on, l’ère du Verseau va enfin le libérer. Enfin “libérée”, l’humanité serait autorisée à libérer tout son “potentiel humain” caché, nous disent les gourous inspirés d’Esalen et les prophètes psychédéliques.

Pour citer la correspondance d’Aldous Huxley avec le gourou psychédélique Timothy Leary, telle qu’elle est relatée dans l’ouvrage biographique de Leary, Flashback : “Ces drogues cérébrales, produites en masse dans les laboratoires, entraîneront de vastes changements dans la société. L’obstacle à cette évolution, Timothy, c’est la Bible. Pour réaliser une nouvelle religion éclairée, nous nous heurtons à l’engagement judéo-chrétien en faveur d’un seul Dieu, d’une seule religion, d’une seule réalité, qui a maudit l’Europe pendant des siècles et l’Amérique depuis nos jours fondateurs. Les drogues qui ouvrent l’esprit à de multiples réalités conduisent inévitablement à une vision polythéiste de l’univers. Nous avons senti que le temps d’une nouvelle religion humaniste basée sur l’intelligence, le pluralisme bon enfant et le paganisme scientifique était arrivé.Qu’en dire en 2024 ?

.

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *