République, démocratie et mafias

.

Par H. Glass – Le concept de République s’est imposé à l’époque de la République romaine et de l’Empire. Leur Constitution se caractérisait par un Sénat composé de riches aristocrates exerçant une influence considérable. La représentation dans une république peut ou non être élue librement par l’ensemble des citoyens. En fait, tout ce qu’elle représente, c’est l’absence de monarchie.

Si l’on considère les composantes d’une démocratie, les Etats-Unis partagent peu de ces idéologies, y compris la “société ouverte”. Une société ouverte, inventée pour la première fois en 1932, est définie comme une société dont l’“universalisme moral” est la principale caractéristique. Mais l’universalisme moral signifie que tout le monde – les 2-5-10 milliards d’habitants de la planète – doit se conformer à la même éthique que celle créée et adoptée par un dieu étranger autodéfini, comme Klaus Schwab. Le nihiliste ultime. Créé par les bolcheviks en Union soviétique – et maintenant au pouvoir en Amérique.

Cela n’a pas très bien fonctionné pour l’Union soviétique : des millions de personnes ont été mises à mort arbitrairement, des millions sont mortes de faim, il n’y a pas eu de commerce, pas de productivité, pas d’évolution, pas de modernisation, pas de philosophie, pas de religion, pas de visages souriants…

.

La criminalité existera toujours. Les cartels mafieux existent dans tous les pays. Certains sont plus importants que d’autres. La Chine a des cartels du crime organisé, la Russie a la mafia russe et les Etats-Unis ont la CIA et le FBI. Tous ces cartels opèrent à l’échelle mondiale, à la recherche du point faible sur lequel ils peuvent prendre le contrôle.   Cependant, la plus grande et la plus riche des têtes de liste de la mafia se trouve toujours en Italie, en Calabre. Ce que les gouvernements et les cartels qui réussissent ont en commun pour survivre, c’est l’unité. La Chine tente de forcer l’unité, tandis que la Russie promeut l’unité par le nationalisme et que les Etats-Unis et l’Europe détruisent l’unité par l’immigration forcée, la diversité et le racisme. La Chine, la Russie et les cartels n’ont pas grand-chose à offrir à la diversité. La diversité n’est pas la pierre angulaire de la croissance, c’est le moyen de la mort économique et sociale.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *