Le ministère de la Justice propose l’octroi de licences pour les données en vrac afin de protéger l’intelligence artificielle américaine

.

Le ministère de la Justice a proposé un nouveau programme d’octroi de licences pour les entreprises privées situées en dehors des “pays préoccupants” pour la vente et l’achat de données personnelles en vrac. Le ministère de la Justice a identifié la Chine, la Russie, l’Iran, la Corée du Nord, Cuba et le Venezuela comme des “pays préoccupants”, et la proposition interdira tout transfert de données en masse vers ces pays.

Adam Hickey, associé de Mayer Brown LLP, a déclaré que l’administration Biden “se concentre clairement et explicitement sur la Chine” en raison des relations économiques entre les entreprises américaines et chinoises.

Ce système d’octroi de licences est très probablement structuré de manière à entraver le développement de l’intelligence artificielle (IA) chinoise tout en permettant aux entreprises technologiques américaines de développer l’IA sous une surveillance accrue du gouvernement américain. Mais il est très probablement trop tard pour empêcher la Chine de développer des modèles d’IA en utilisant les données privées des fonctionnaires et du personnel militaire américains. La Chine poursuivra probablement le développement de l’IA et la collecte de données en masse en utilisant des entreprises privées basées aux États-Unis.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *