Les MALDIVES et la CHINE signent un pacte de scurité

.

Le ministère maldivien de la Défense a déclaré que le ministre de la Défense Mohammed Ghassan et le général de division Zhang Baoquan du Bureau chinois de la coopération militaire internationale ont signé un accord selon lequel la Chine fournirait une “assistance militaire à titre gracieux”.

Le président des Maldives, Mohamed Muizzu, a renforcé l’interdiction des troupes indiennes et a déclaré qu’il n’autoriserait pas la présence de troupes indiennes en civil sur ses îles. Il s’agit là d’une réponse explicite à l’Inde, qui a déclaré qu’elle stationnerait des civils sur l’île pour soutenir sa précédente mission de défense et ne pas enfreindre la nouvelle politique des Maldives consistant à ne pas envoyer de troupes.

Les Maldives deviennent rapidement une base au milieu de l’océan pour la marine de l’Armée populaire de libération de la Chine. L’“assistance militaire gratuite” de la Chine s’accompagnera probablement de la reprise des équipements indiens et de l’établissement d’une rotation des troupes ou d’une présence continue sur les îles. Cela lui donnerait un avantage significatif sur cette ligne de communication maritime et pourrait créer une crise de sécurité pour la marine indienne, qui n’a pas de troupes pour gérer son équipement de surveillance sur les îles

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *