Qu’en penser ?

.

La secrétaire d’État au Trésor, Janet Yellen, a déclaré qu’elle regrettait d’avoir qualifié l’inflation en 2021 de “transitoire“, terme que plusieurs responsables de la Réserve fédérale et de l’administration Biden ont utilisé pour décrire les hausses de prix dues à la pandémie covid, qu’ils pensaient initialement être temporaires.

“Je regrette d’avoir dit que l’inflation était transitoire.”

Qui peut-être dupe ? Malheureusement, beaucoup de personnes vont se faire avoir par le sentimentalisme de cette personne âgée. Elle savait très bien ce qu’elle disait à l’époque, comme les autres banquiers centraux d’ailleurs. Les banquiers centraux jouent un rôle public, comme les politiciens. Ils sont aux ordres de ceux qui passent les consignes à la banque des règlements internationaux en Suisse.

Aujourd’hui nous sommes en 2024 et les banquiers centraux tiennent encore des discours très particuliers par rapport à la situation inflationniste qui prévaut. Vous noterez qu’ils évoquent une prochaine étape de baisse des taux d’intérêt. Faut-il alors conclure que l’inflation restera dans les eaux actuelles ? Ou alors faut-il conclure que, comme en 2021, ils mentent effrontément en étant persuadés du scénario souhaité par la Haute finance apatride et vagabonde qui suit un agenda tracé depuis bien longtemps ?

Nous avons évoqué ce que sera l’avenir dans la lettre confidentielle ; le prochain numéro complètera l’analyse du futur esquissé dans les numéros 537-538.

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *