.
Bill Cassidy (R-LA), membre de la Commission de la santé, de l’éducation, du travail et des pensions du Sénat, a déclaré que l’interdiction de l’oxyde d’éthylène par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) “menace de créer des pénuries désastreuses dans le domaine des soins de santé”. L’oxyde d’éthylène est utilisé pour stériliser 50 % des dispositifs médicaux et 95 % des kits chirurgicaux.
M. Cassidy a ajouté que l’interdiction de l’oxyde d’éthylène aura un “impact dévastateur sur la fabrication nationale de dispositifs médicaux”, menaçant la vie des Américains qui ont besoin d’un accès à des fournitures essentielles.
La nouvelle règle de l’EPA en vertu de la loi sur la qualité de l’air (Clean Air Act) limitera les émissions des installations de stérilisation commerciales qui utilisent de l’oxyde d’éthylène pour stériliser le matériel médical.
Donc, que les choses soient claires : cette nouvelle règle de l’EPA risque d’aggraver les pénuries actuelles de dispositifs et d’équipements médicaux essentiels. En attendant, les États-Unis importent des médicaments, des précurseurs de médicaments et des dispositifs médicaux de laboratoires situés en Chine et en Inde, dont l’activité serait… comme par enchantement perturbée en cas de conflit.
.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.