La Chine recourt à tous les moyens pour subvertir les Etats-Unis

.

La Customs and Border Patrol a traité environ 4 millions de colis internationaux d’une valeur inférieure à 800 dollars sur plus d’un milliard envoyés aux États-Unis en 2023, selon un haut responsable de la CBP.

La majorité de ces colis sont envoyés de Chine à des acheteurs individuels aux États-Unis. Certains d’entre eux contiennent “des produits pharmaceutiques contrefaits, des batteries et des appareils électroniques contrefaits, des stupéfiants illicites et même des produits chimiques et des matériaux précurseurs tels que des presses à pilules et des moules utilisés pour fabriquer du fentanyl et des drogues synthétiques qui tuent des Américains”, a déclaré le responsable du CBP. “Aujourd’hui, nous recevons deux millions de colis par jour, presque tous en provenance de Chine. Nous n’avons aucune idée de ce qu’ils contiennent. Nous ne savons pas vraiment quelle est leur valeur”, a déclaré Robert Lighthizer, un ancien responsable de la campagne de Trump.

Pourquoi est-ce important ? Selon les douanes et la patrouille frontalière, les expéditeurs étrangers utilisent le règlement de ces colis internationaux comme une échappatoire, car ces colis ne sont souvent pas inspectés. Des pays comme la Chine utilisent également cette faille pour envoyer des vêtements et des textiles fabriqués à l’étranger dans des envois d’une valeur inférieure à 800 dollars, ce qui leur permet de contourner les règles relatives au pays d’origine, aux droits de douane et à d’autres réglementations.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *