.
Le cabinet de guerre israélien se réunit à nouveau pour discuter d’une réponse potentielle d’Israël à la riposte de l’Iran.
Le 1er avril, Israël a envoyé des avions furtifs F-35 pour tirer des missiles sur la Syrie, afin de frapper le complexe de l’ambassade d’Iran. Si ces missiles n’ont pas touché l’ambassade d’Iran elle-même, ils ont démoli un second bâtiment dans le même complexe, qui se trouvait être la résidence de l’ambassadeur. Cette attaque donnait à l’Iran un motif de guerre pour réagir. L’Iran a alors exercé son droit, en vertu de l’article 51 de la Charte des Nations unies, de riposter pour se défendre. Le 13 avril, l’Iran a donc frappé Israël avec des missiles et des drones. La plupart des attaques ont été interceptées par les défenses israéliennes, américaines, britanniques et jordaniennes, mais quelques missiles ont atteint des cibles à l’intérieur d’Israël.
Cela a provoqué la colère des Israéliens qui semblent penser que personne n’a le droit de les frapper en retour pour quoi que ce soit. C’est pourquoi Israël envisage maintenant d’attaquer l’Iran sous prétexte de riposter à l’attaque iranienne. S’il choisit de le faire, l’Iran a déclaré publiquement qu’il riposterait une nouvelle fois, mais que cette fois-ci, sa frappe “serait des dizaines de fois plus puissante”.
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
https://www.liesi-delacroix.eu/
.