Sœur Lucie de Fatima : l’urgence de la conversion

.

Ce qui a sanctifié Jacinthe et François.

“Dites-leur aussi, mon Père, que mes cousins François et Jacinthe se sont sacrifiés parce que, dans toutes les apparitions, la Sainte Vierge avait l’air très triste. Elle ne nous a jamais souri. Cette tristesse, cette angoisse que nous percevions en elle pénétrait nos âmes. Elle était causée par les offenses à Dieu et les châtiments qui menacent les coupables. C’est pourquoi nous, les enfants, ne savions que faire, si ce n’est trouver différentes manières de prier et de faire des sacrifices”.

.

L’autre chose qui a sanctifié mes cousins, c’est la vision de l’enfer.

.

La mission de Sœur Lucie

“C’est pour cela, mon Père, que ma mission n’est pas d’indiquer au monde le châtiment matériel qui l’attend certainement, s’il ne se convertit pas à temps à la prière et à la pénitence. Non, ma mission est de rappeler à chacun le danger de perdre son âme immortelle s’il persiste dans le péché”.

L’urgence de la conversion

Sœur Lucie m’a ensuite dit : “Père, nous ne devrions pas attendre un appel du Saint-Père de Rome, appelant le monde à faire pénitence. Nous ne devons pas non plus attendre un tel appel de notre évêque dans notre diocèse, ou des congrégations religieuses. Non ! Notre Seigneur a déjà utilisé ces moyens très souvent et le monde ne s’en est pas soucié. C’est pourquoi il est maintenant nécessaire que chacun d’entre nous commence à se réformer spirituellement. Chacun de nous a le devoir non seulement de se sauver lui-même, mais aussi d’aider toutes les âmes que Dieu met sur son chemin.”

.

“Le diable fait tout pour nous distraire et nous détourner de la prière ; nous serons sauvés ensemble ou damnés ensemble”.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *