Donald Trump est un leurre et l’Etat profond va dérouler son agenda

.

Par Ron Unz – En 2016, une vague massive de répulsion populaire contre les institutions politiques des partis démocrate et républicain a propulsé de manière inattendue Donald Trump à la Maison Blanche. Cependant, il s’est malheureusement vite avéré être un président déconnecté et plutôt fantasque, et souffrant des problèmes naturels de quelqu’un qui n’a jamais exercé de fonction élective, il a notoirement laissé ses principaux collaborateurs le contourner sur des questions importantes.

En outre, bien qu’il se soit présenté comme le candidat d’un changement idéologique radical, la plupart des personnes qu’il a nommées étaient des républicains relativement conventionnels. En l’espace de quinze mois, il s’est laissé convaincre de confier sa politique de sécurité nationale à des néoconservateurs purs et durs tels que le secrétaire d’État Mike Pompeo et le conseiller à la sécurité nationale John Bolton, qui considèrent tous deux la Chine et l’Iran avec une hostilité intense et ignorent ou contournent parfois leurs supérieurs ignorants. D’éminents journalistes ont même rapporté par la suite que les principaux collaborateurs de Trump cachaient parfois ses décrets, l’empêchant de les promulguer tout en supposant, à juste titre, qu’il les oublierait rapidement.

Un exemple extrêmement grave de l’incapacité de Trump à contrôler ses propres subordonnés s’est produit fin 2018 lors d’un sommet crucial avec son homologue chinois. Huawei était l’une des entreprises les plus importantes de Chine, un champion technologique mondial dont la directrice financière, Meng Wanzhou, était la fille du fondateur et président de l’entreprise et elle-même l’une des dirigeantes les plus en vue de son pays. Mais huit mois seulement après son entrée en fonction, M. Bolton a ordonné son arrestation alors qu’elle changeait d’avion au Canada, l’accusant d’avoir violé les sanctions américaines contre l’Iran, une action qui a gravement nui aux relations avec la Chine. Plusieurs années plus tard, un article du Wall Street Journal a révélé certains des détails fascinants de ce grave incident international.

« M. Bolton, alors conseiller à la sécurité nationale de l’administration Trump, savait que l’arrestation de Mme Meng pourrait perturber l’événement phare du sommet ce soir-là, un dîner entre le président Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping. Pourtant, M. Bolton, un faucon chinois de longue date, a estimé que le risque en valait la peine. Le président n’était pas encore au courant de ce plan. Les collaborateurs de la Maison Blanche se sont alors demandé si M. Bolton en avait parlé à M. Trump, ou si le président n’avait pas encore pris conscience de la situation…

Au poste de police, on a pris les empreintes digitales de Mme Meng et on l’a autorisée à téléphoner au seul avocat parlant chinois que Huawei avait pu trouver dans un délai très court, un avocat spécialisé dans les brevets. Alors que l’avocat se précipitait au poste de police, Mme Meng a commencé à mal respirer, alarmant les officiers qui l’ont emmenée à l’hôpital.

  1. Trump et Xi ont dîné d’une côte de bœuf argentine, accompagnée d’un Malbec 2014. L’objectif de ce dîner était de parvenir à une trêve dans l’escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Aucun des deux hommes ne semblait au courant de l’arrestation de Mme Meng. M. Bolton, assis à côté de M. Trump, ne l’a pas mentionnée.
  2. Xi l’a appris peu de temps après, selon des responsables du gouvernement chinois, et cela lui a semblé trompeur et insultant. Il venait d’accepter d’acheter davantage de produits alimentaires et énergétiques américains.
  3. Trump a interrogé M. Bolton quelques jours plus tard lors d’un dîner de Noël à la Maison-Blanche, selon des personnes familières avec la conversation. “Pourquoi avez-vous arrêté Meng ?”, a déclaré le président. “Ne savez-vous pas qu’elle est l’Ivanka Trump de la Chine ?” »

Tout est dit à propos de Donald Trump. De la même manière que le président Trump savait que l’élection de Biden était une pure manipulation, il ne s’est absolument pas opposé à ce que l’État profond déroulait comme scénario. Il est donc inutile d’espérer quoi que ce soit dans le contexte avéré en l’état présent des choses.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *