.
Pour le président Biden et les démocrates du Congrès, la division féroce du parti au sujet des manifestations sur les campus et de la guerre à Gaza est pleine de signes d’avertissement pour l’année électorale 2024. Il est peu probable que les troubles s’arrêtent après les vacances d’été des universités ; les manifestants ont promis de perturber la convention nationale du parti démocrate qui doit se tenir en août à Chicago.
La plupart des démocrates de la Chambre des représentants se sont montrés réticents à l’égard des manifestations et des campements antisémites qui ont perturbé les remises de diplômes universitaires ce mois-ci, tandis qu’une poignée d’entre eux ont défendu vocalement ou même célébré les manifestations étudiantes comme des manifestations de la liberté d’expression protégée.
Une analyse par RealClearPolitics des données de la Commission électorale fédérale montre une raison possible pour laquelle la plupart des démocrates tentent d’éviter la mêlée sur les campus : les campagnes de réélection des démocrates de la Chambre des représentants ont accepté 6,5 millions de dollars de la part de trois grandes familles politiques, qui ont contribué à financer plusieurs groupes d’étudiants participant aux manifestations. Les membres de ces familles ont signé la plupart de ces chèques au cours des deux dernières années, bien que certains dons à des membres de longue date de la Chambre des représentants aient été faits au cours de la dernière décennie. Les noms sont bien connus dans les cercles de financement démocrates : Soros, Rockefeller et Pritzker. Pourtant, avant que les manifestations antijuives n’envahissent les campus universitaires au cours des derniers mois, leurs liens financiers avec les groupes d’étudiants n’étaient pas très connus. Le gouverneur de l’Illinois, J.B. Pritzker, membre de la riche famille Pritzker, ne figure pas parmi les donateurs.
Plusieurs rapports d’enquête publiés dans les médias au cours du mois dernier ont révélé les liens financiers importants entre ces familles et des groupes d’étudiants impliqués dans l’organisation de manifestations et d’activités anti-israéliennes dans tout le pays, avant les attaques terroristes du Hamas contre Israël du 7 octobre, ainsi qu’à la suite de ces attaques et pendant la guerre d’Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza. Parmi les donateurs des groupes d’étudiants figurent George Soros, philanthrope milliardaire et contributeur à la campagne démocrate qui dirige l’Open Society Foundation et les membres de sa famille ; les Pritzker, propriétaires de Hyatt Hotels Corporation ; et des membres de la célèbre famille Rockefeller, y compris des parents du riche banquier américain et philanthrope David Rockefeller. Les dons ont été versés soit directement à des groupes d’étudiants participant aux manifestations sur les campus, soit à des fondations et organisations faîtières, qui ont à leur tour acheminé les fonds vers les manifestants.
Le House Democratic Congressional Committee et le House Majority PAC, fondé par l’ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et directement affilié à la direction démocrate de la Chambre, ont recueilli la plupart de ces fonds, soit près de 5,5 millions de dollars pour ces deux seules entités démocrates de campagne, comme le montrent les registres de la FEC.
Par ailleurs, 30 démocrates de la Chambre, dont le leader démocrate Hakeem Jeffries et d’autres membres de la direction, ont reçu un total combiné de 856 858 dollars des familles Soros, Pritzker et Rockefeller, tandis qu’une douzaine de candidats démocrates dans des courses concurrentielles ont reçu un total de 139 000 dollars. Le RCP n’a pas examiné les bénéficiaires du Sénat.
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
.
https://www.liesi-delacroix.eu/
.