Financer la dialectique hégélienne de thèse/antithèse pour la prochaine guerre mondiale

.

Rien de nouveau sous le soleil. Que s’est-il passé avant la Seconde guerre mondiale? Les deux camps furent financés par les banques de Wall Street… tout comme pour la révolution bolchevique. Que s’est-il passé avant la guerre de Sécession? La pieuvre Rothschild finançait les deux groupes qui allaient s’opposer afin de choisir le vainqueur…
“Ce n’est pas une coïncidence si, le lendemain de l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre, des foules antisémites ont commencé à apparaître sur les campus universitaires du pays”, a déclaré Virginia Foxx, présidente de la commission de l’éducation et de la main-d’œuvre, dans un communiqué. “Ces manifestations ont été coordonnées et bien organisées, ce qui indique que des groupes ou des influences extérieures pourraient être à l’œuvre. L’éducation américaine est attaquée. Il est essentiel que le Congrès enquête sur la manière dont ces groupes, qui détruisent nos institutions, sont financés avant qu’il ne soit trop tard”. Mais elle semble ne pas savoir qui contrôle le Congrès…

Le président de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, James Comer, a promis que sa commission suivrait la trace de l’argent et a souligné que l’antisémitisme “qui prospère” sur de nombreux campus universitaires “ne doit pas rester incontrôlé”. En tête de la liste que Foxx et Comer ont envoyée à Yellen figure Students for Justice in Palestine (SJP), qui entretient des liens étroits avec plusieurs organisations anti-israéliennes. Après les attentats du 7 octobre, le comité directeur national de Students for Justice in Palestine a distribué une “boîte à outils” destinée aux militants, qui proclamait “gloire à notre résistance”… Cette trousse à outils a été critiquée par la Ligue anti-diffamation, qui l’a accusée de “célébrer le terrorisme”.

Depuis, Students for Palestine a été interdit ou suspendu par Brandeis, Columbia et l’université George Washington, entre autres établissements d’enseignement supérieur. Au cours de sa campagne présidentielle, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a banni le groupe des campus de l’État, en raison de ses liens présumés avec le Hamas.

Un rapport de 2016 du Centre Cohen pour les études juives modernes à Brandeis a déclaré que la présence d’une section sur le campus est “l’un des plus forts présages de la perception d’un climat hostile à l’égard d’Israël et des juifs”.

Jonathan Schanzer, de la Fondation pour la défense des démocraties, ancien fonctionnaire du Trésor chargé de désigner de nombreux financiers du terrorisme, a déclaré que son organisation surveillait depuis plusieurs années le réseau financier derrière Students for Justice in Palestine. Selon lui, le groupe est chapeauté par une organisation connue sous le nom d’Americans Muslims for Palestine (AMP), une organisation à but non lucratif qui était auparavant basée à Chicago, mais qui a récemment déménagé à Falls Church, en Virginie. Depuis plusieurs années, l’AMP est au cœur d’un litige qui l’accuse d’être un “alter ego” ou une organisation écran de l’Association islamique pour la Palestine (IAP), une organisation dissoute liée au Hamas.

En 2023, M. Schanzer a témoigné devant la commission des voies et moyens de la Chambre des représentants que l’IAP avait reçu de nombreux chèques et les avait déposés sur le compte bancaire du Hamas, information révélée au cours du litige. Dans certains cas, les dépôts comprenaient la ligne mémo “pour les martyrs palestiniens uniquement”, a noté M. Schanzer.

Hatem Bazian, le fondateur de l’AMP, a souvent pris la parole lors des forums de l’IAP, et Osama Abuirshaid, qui a édité le journal de l’IAP, est aujourd’hui le directeur exécutif de l’AMP, a indiqué M. Schanzer. En outre, Osama Abuirshaid a publié des articles en anglais et en arabe faisant l’éloge du Hamas, précisant qu’il avait communiqué avec le chef du Hamas, Mousa Abu Marzook.

L’AMP a créé Students for Justice in Palestine (Étudiants pour la justice en Palestine), qui n’a commencé qu’avec une poignée d’écoles et s’est maintenant étendu à 200 campus américains avec des chapitres. Le groupe est un réseau peu structuré de sections autonomes sans chef désigné. Cette structure lui permet d’éviter de s’enregistrer en tant qu’association à but non lucratif et de remplir des documents fiscaux. M. Bazian, qui a fondé la première section il y a 30 ans à l’université de Californie à Berkeley, a décrit l’organisation étudiante comme “une franchise symbolique sans redevance de franchise”. Bazian, qui est aujourd’hui président du conseil d’administration d’American Muslims for Palestine et chargé de cours à Berkeley, a minimisé ses liens avec l’organisation étudiante. Il affirme que l’AMP n’a fait que fournir du matériel imprimé et offrir des subventions aux étudiants pour qu’ils assistent à des conférences ou accueillent des conférenciers, mais qu’elle n’a aucun rôle de supervision ou de contrôle sur les Étudiants pour la justice en Palestine. Schanzer, cependant, n’est pas du tout d’accord. Tout en soulignant que la FDD n’a produit aucune preuve d’acte criminel impliquant l’AMP, il affirme que l’AMP et ses organisateurs méritent un examen approfondi de la part des membres du Congrès. Selon lui, l’AMP a, au cours des deux dernières décennies, fourni des chèques à des étudiants des universités Northwestern, DePaul et Loyola, entre autres. L’année dernière, Bazian a curieusement critiqué la couverture “raciste” de la représentante Tlaib par Jake Tapper de CNN, arguant dans un post de son propre compte X.com que “En tant que juifs qui croient aux droits de l’homme et à la justice, nous exigeons que vous fassiez mieux”. Schanzer note que Bazian est musulman, pas juif, et le tweet a conduit à soupçonner que Bazian pensait qu’il était connecté au compte de Jewish Voice for Peace mais a tweeté par erreur à partir de son compte personnel.
Neuf Américains et Israéliens, survivants et victimes des attaques du Hamas du 7 octobre, poursuivent l’AMP et Students for Justice in Palestine, alléguant que ces groupes ont collaboré avec le Hamas pour légitimer les attaques du Hamas et fournir des services de relations publiques à l’organisation terroriste. Parallèlement, la section de l’université de Floride de Students for Justice in Palestine a intenté un procès à l’État, contestant l’ordre donné par le chancelier du système universitaire de l’État aux universités de l’État de désactiver le groupe d’étudiants.

Imaginez ce qui adviendra quand nous passerons à la prochaine étape militaire (aussi économique et financière au Moyen-Orient) avec l’Iran et Israël ? Ce à quoi nous assistons aux Etats-Unis mais aussi en Europe, ce ne sont que les balises pour les prochaines étapes qui vont tout enflammer… D’où l’importance du précédent article exposant les FINANCIERS de ces mouvements… financiers qui sont toujours les mêmes derrière les conflits… FINANCIERS qui ne risquent rien puisqu’ils financent les marionnettes de la politique.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *