“Seuls ceux qui se trouvent du bon côté de l’histoire peuvent lire les signes.”

.

Vanessa Beeley – Je partage cet article puissant écrit par Haider Eid pour Mondoweiss. Haider est une personne que j’ai rencontrée à Gaza en 2012-2013.

J’écris cet article quelques heures après qu’Israël génocidaire a tué 274 personnes et blessé plus de 400 belles Nuseiraties, dont beaucoup sont des membres de ma famille, des amis et des étudiants, et ce uniquement pour sauver 4 de ses captifs. 64 des victimes étaient des enfants et 57 des femmes. Ceux qui ont été brutalement assassinés se rendaient au camp Souk ou en revenaient, prenaient leur petit-déjeuner, jouaient dans la rue, se rendaient à l’hôpital Al Awda, préparaient à manger et rendaient visite à leurs parents et amis, c’est-à-dire que le moment a été choisi avec soin pour tuer le plus grand nombre de personnes possible.

.

.

Quand le génocidaire Biden sera-t-il satisfait ? Combien d’enfants devront encore perdre des membres ou être tués ? Combien de mères devront être assassinées ou perdre leurs enfants pour convaincre l’Occident qu’il est temps d’instaurer un cessez-le-feu ? De toute évidence, les 36 800 morts, dont 15 000 enfants et 11 000 femmes, et plus de 11 000 sous les décombres, ne suffisent pas. Que dire de la destruction de 70% de l’ensemble de la bande de Gaza ? L’assassinat de centaines d’universitaires, de médecins et de journalistes ? L’effacement de familles entières des registres d’état civil ? La mort par la faim de ceux qui refusent de partir ou de mourir ?

Non, ce n’est pas suffisant.

Gaza est en train d’être anéantie en temps réel sous les yeux du monde entier. Ni la Cour internationale de justice, ni la Cour pénale internationale, ni l’Assemblée générale des Nations unies et son Conseil de sécurité n’ont été en mesure d’arrêter le génocide et de protéger mon Nuseirat.

Et pourquoi ?

Nuseirat est un microcosme du génocide. La vie de 4 Israéliens blancs ashkénazes équivaut à celle de 274 mères, médecins et enfants autochtones. Le monde blanc célèbre cette “victoire” sans se soucier des “dommages collatéraux”, tant que les victimes ne sont pas comme “nous”, les dieux blancs de ce monde injuste.

Le massacre de Nuseirat n’est pas un moment de victoire après lequel Benjamin Netanyahu et sa bande de voyous fascistes peuvent s’arrêter. Il y aura d’autres massacres commis par les mêmes colonisateurs assoiffés de sang. Seuls ceux qui se tiennent du bon côté de l’histoire peuvent lire les signes.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *