L’hiver froid tue au Cachemire et au Pakistan

.

Le froid tue au Cachemire

Le Cachemire subit un hiver impitoyable. Les températures nocturnes ont atteint des niveaux historiquement bas. Le froid s’est avéré mortel. Dimanche, cinq membres d’une famille de Gingle, à Uri, sont morts de suffocation après avoir utilisé un chauffage au gaz pour se réchauffer. Ces décès soulignent les dangers du gel, qui a également gelé les canalisations d’eau et coupé l’électricité dans des dizaines de milliers de foyers.

Les maisons traditionnelles conçues pour résister au froid ont cédé la place à des structures en béton mal isolées, laissant les habitants se débattre pour rester au chaud. Si les ménages aisés se sont tournés vers le chauffage électrique par le sol, le coût élevé et le manque de fiabilité de l’électricité le rendent inaccessible à la plupart des gens. Même les hamams traditionnels (bains publics) restent hors de portée pour beaucoup en raison de leur coût.

 

Un gel record s’abat sur le Pakistan

Au Pakistan voisin, le météorologue en chef Sardar Sarfaraz, du département météorologique du pays (PMD), a prévenu qu’une vague de froid intense était sur le point de s’abattre, faisant chuter les températures à des niveaux records. S’adressant aux médias locaux, M. Sarfaraz a décrit la vague de froid actuelle comme étant sans précédent, les températures chutant à moins de 10% et devant se maintenir au moins jusqu’à la mi-janvier. Il a souligné que cet hiver avait déjà battu des records.
Une nouvelle vague d’air polaire arrivant cette semaine devrait intensifier le froid au cours des dix prochains jours, en particulier au Baloutchistan et à Khyber Pakhtunkhwa.
Les régions septentrionales de l’Inde restent recouvertes d’importantes chutes de neige, avec des accumulations allant jusqu’à un pied dans certaines zones. Le PMD a exhorté les citoyens à prendre des précautions alors que le pays se prépare à un “froid extrême prolongé”.

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *