Le président Trump prépare un décret visant à démanteler le ministère de l’Education, selon des personnes informées du projet de décret. Vingt employés du Department of Government Efficiency (DOGE) ont déjà commencé à travailler au sein du département de l’Education afin de réduire les dépenses et d’éliminer des employés.
LES RAFFINEURS DE PÉTROLE RECHERCHENT DES SOURCES ALTERNATIVES APRÈS LES MENACES DE TARIFS
Les négociants mondiaux en pétrole ont déclaré que les raffineurs américains se tourneraient probablement vers l’Amérique latine ou le Moyen-Orient comme sources alternatives de pétrole brut après que le président Donald Trump a menacé de prélever des droits de douane de 10 % sur les importations de pétrole en provenance du Canada.
Bien que l’administration Trump ait reporté les droits de douane sur le pétrole canadien, la menace de futurs droits de douane est susceptible de créer une incertitude réglementaire pour les raffineries américaines, et quelques perturbations, les raffineurs cherchant d’autres sources de brut. Il est probable que Trump maintienne la menace de droits de douane pour forcer les gouvernements mexicain et canadien à coopérer.
En attendant, la Chine a imposé des tarifs ciblés sur les importations américaines, mettant en œuvre de nouveaux contrôles à l’exportation sur l’énergie et les métaux clés et mettant en garde plusieurs entreprises américaines contre d’éventuelles sanctions.
La Chine a imposé des contrôles à l’exportation sur le charbon et le GNL américains, ainsi que sur cinq métaux stratégiques, dont le tungstène, couramment utilisé dans l’électronique, l’aviation et la défense ; la Chine produit 80 % du tungstène mondial.
La Chine a annoncé des enquêtes antitrust sur plusieurs entreprises américaines, dont Google, et les a ajoutées à une liste noire qui peut soumettre les entreprises à un large éventail d’amendes et d’autres sanctions.
Les contre-mesures de la Chine vont probablement accélérer les négociations entre les Etats-Unis et la Chine. Selon nos sources, M. Trump devra faire face à une pression accrue de la part des chefs d’entreprise et de ses principaux alliés au Congrès, tandis que la Chine risque de faire fuir les investissements étrangers, dont elle a désespérément besoin…
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
