LE RAPPORT SUR L’EMPLOI MONTRERA LA PLUS GRANDE RÉVISION ANNUELLE DEPUIS 2009

Les analystes s’attendent à ce que le rapport final sur l’emploi pour 2024 révèle une révision à la baisse de 600.000 à 800.000 emplois créés au cours de l’année.

 

Les investisseurs et les économistes considèrent les données sur l’emploi comme un indicateur de la santé économique. Ce rapport annuel sur l’emploi pourrait remettre en question l’opinion dominante selon laquelle le marché du travail américain et la croissance de l’emploi ont été historiquement forts au cours de la dernière année de la présidence Biden.

 

La solidité du marché du travail est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses banques d’investissement ont écarté la possibilité d’une récession, s’attendant plutôt à un atterrissage en douceur. Le taux de chômage actuel est de 4,1 %, mais ce n’est pas tout. Plus de 5,5 millions de personnes qui ne trouvent pas d’emploi ne sont pas considérées comme des chômeurs parce qu’elles ne cherchent pas activement du travail. Environ 7 millions d’Américains n’ont pas d’emploi et sont considérés comme des chômeurs. Combinés, le taux de chômage réel serait plus proche de 7 %.
Près de cinq autres millions de travailleurs étaient employés à temps partiel “pour des raisons économiques”, principalement parce que les employeurs réduisaient les heures de travail de leurs employés au lieu de les licencier. La semaine de travail moyenne des employés de production et des employés non superviseurs est de 33,7 heures, alors qu’elle était de près de 35 heures en 2021. Par ailleurs, 600.000 Américains travaillent à temps partiel parce qu’ils n’ont pas trouvé d’emploi à temps plein.

Il s’agit là de petits détails qui, ajoutés les uns aux autres, donnent une image un peu plus sombre que ce qui est rapporté par la propagande de l’Etat fédéral.

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *