Pourquoi l’Etat profond de Donald Trump mène-t-il les Etats-Unis vers le chaos ?

Pourquoi 18 états américains adoptent-ils actuellement des projets de loi pour établir des réserves de crypto-monnaies ? Partant de là, il est logique d’anticiper des cours extrêmement plus élevés que ceux d’aujourd’hui.

La guerre commerciale de Donald Trump menace non seulement la stabilité des Etats-Unis mais aussi l’économie mondiale. La première victime sera, à terme, le marché obligataire américain. Toutes les émissions d’obligations actuelles ne vendront strictement rien si l’inflation a tendance à s’accélérer dans les prochains mois. Imaginez les dégâts… même en tenant compte d’une inflation qui exclut les denrées alimentaires et l’énergie, elle reste néanmoins officiellement à 3,3 % depuis le mois de juin 2024.

En d’autres termes, la Réserve fédérale a perdu la bataille contre l’inflation tandis que celle-ci n’est pas encore en train d’arriver au galop ! Que dire des pays et investisseurs qui détiennent des obligations américaines dont la valeur est condamnée à s’effondrer. Relevons que certains analystes commencent à sonner le tocsin parce que leurs prévisions d’inflation sont continuellement revues à la hausse… de plus en plus, le marché obligataire américain sera confronté à des incertitudes. Et qu’en dire des déclarations schizophréniques de Donald Trump à propos du Moyen-Orient, qui s’ajoutent à la guerre des tarifs douaniers ?

Non seulement le contribuable américain va devoir payer plus cher les produits importés à cause des tarifs douaniers de Donald Trump, mais les dollars qu’il a dans sa poche vont valoir de moins en moins en pouvoir d’achat. Nous avons déjà une augmentation de 25 % sur les droits de douane à propos des importations d’acier. Imaginez ce que vont valoir les voitures sortants d’usine avec ces nouveaux tarifs… les 40 % de ménages les plus pauvres vont subir une taxe équivalente à plus de 5 % de leurs revenus. Et pour les personnes de la classe moyenne, la hausse sera supérieure à 4 %. Il s’agira d’une taxe d’inflation supplémentaire dont personne ne parle vraiment actuellement. Il est évident que toutes ces mesures vont détruire la capacité d’achat du contribuable américain.

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *