La prochaine crise financière a déjà commencé (peu de gens la voient venir) – Partie 1

Ils sonnent rarement l’alarme au sommet d’un cycle de marché, pas plus qu’ils ne lancent d’avertissement au début d’une crise financière. Les chocs financiers se déroulent dans le silence, de manière presque imperceptible, d’abord à huis clos dans les recoins obscurs du marché, dans les petits caractères des bilans des banques centrales.

 

Lorsque les gros titres s’en emparent, le mal est déjà fait. Mais certains voient venir le coup, et ils ne se trouvent pas dans les salles de marché ou les studios de télévision. Ce sont les banquiers centraux, les gardiens du système financier, qui, malgré leurs déclarations rassurantes, achètent discrètement de l’or à un rythme historique.
La question n’est pas de savoir pourquoi ils l’achètent. La question est de savoir pourquoi vous ne le faites pas. Vous n’achetez pas d’or parce qu’ils ne veulent pas que vous le fassiez. La plupart des investisseurs restent exposés, complaisants et totalement inconscients. Et c’est peut-être là le but recherché.

 

C’est peut-être précisément ce que veulent les architectes du système.

 

Ils ont besoin que les investisseurs restent calmes, continuent d’acheter de la dette et continuent de croire que cette fois-ci, c’est différent. Ils ne veulent pas que vous achetiez de l’or, car les crises ne commencent pas par la panique. Elles commencent par le silence, et ce silence a déjà commencé à se fissurer.

Quand on contemple le monde de la finance, il est tentant de penser que le pire est derrière nous, que le chaos de 2008 et le krach de 2020, les crises des décennies passées, étaient en quelque sorte des aberrations, des accidents bizarres dus à la folie humaine, que les gardiens de la finance mondiale ont depuis appris à prévenir. Il est réconfortant, voire rassurant, d’imaginer que les réformes, les réglementations et les tests de résistance ont rendu le système plus sûr.

Mais croire cela, c’est méconnaître fondamentalement la nature des crises financières.

 

Voyez l’image de la dévaluation de votre monnaie au quotidien : l’EURO.  Ce graphique vous montre pourquoi votre pouvoir d’achat plonge. Pourquoi les banques ne rémunèrent pas votre épargne comme l’inflation réelle ?

Si vous ne réagissez pas très vite, vous subirez ce qui se prépare et dont parle LIESI depuis plus de trente ans, mais qui est maintenant là… cela déroule. Beaucoup de gens ont investi dans les actions et l’immobilier : cela va aller à la cave !


Pour avoir une analyse confidentielle des dessous de l’Histoire et comprendre le monde qui se prépare ou que l’on veut nous imposer, il faut lire LIESI. Les partis politiques, les “patriotes” comme D. Trump sont tous du même côté ! Comme ils sont arrivés à un plein contrôle de tout, ils estiment être à même de tout faire, de tout imposer, de traiter les peuples comme du bétail à exterminer. Il y a les pandémies, mais il y a aussi la RUINE ORGANISEE. Pourquoi parlons-nous de OPÉRATION WEIMAR dans la lettre LIESI ? Ce n’est pas une invention…

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *