Les jours de Zelensky sont-ils comptés ? – Partie 2

.

Il est impossible qu’une contre-offensive ukrainienne fonctionne et réussisse, qu’elle suive ou non les tactiques de l’OTAN. Il y a une réalité immuable : l’Ukraine ne dispose pas d’avions de combat à voilure fixe capables de s’approcher des lignes de front et de bombarder les positions russes. Elle ne dispose pas non plus d’artillerie à longue portée, capable d’accomplir la même mission. Et elle n’a certainement pas d’hélicoptères d’attaque, car la Russie les abat dès qu’ils arrivent à portée. Sans cela, l’Ukraine n’a pas la moindre chance. Elle ne peut pas pénétrer les lignes russes.

Pourquoi les Occidentaux n’ont-ils rien fait quand ils recueillaient des photographies et des vidéos attestant que les Russes construisaient de puissantes fortifications ? C’est insensé.

La conséquence est que la contre-offensive en cours, qui entre dans son troisième mois, n’a pas été en mesure de percer les lignes de défense russes.

La réalité, c’est que l’Ukraine sans aviation de combat, sans systèmes mobiles de défense aérienne, sans artillerie mobile, n’a aucune chance, aucune capacité de vaincre la Russie !

Qui, en Occident et notamment aux Etats-Unis, a pris la décision de soutenir la Russie contre l’Ukraine ?

Notre lecteur qui lit nos publications connaît ce réseau.

Pour le moment, un analyste français qui a publié un article sur cette contre-offensive, dit que l’armée ukrainienne a perdu quelque chose comme 62 km². Mais ce que nous entendons dans les grands médias, c’est que les Ukrainiens gagnent des kilomètres par kilomètres !

Incroyable mais des tracts aux Etats-Unis disent que Washington voudrait recruter des mercenaires parmi les étudiants américains pour payer leurs prêts. Comment est-ce possible ? Ils cherchent de la chair à canon.

Pendant ce temps, WAGNER utilise des armes occidentales fournies à l’Ukraine pour déstabiliser le Niger et l’Afrique.

Il n’y a pas que le Niger. Il faut ajouter le Mali, le Burkina Faso aussi (avec des coups d’Etat ces deux dernières années). Comme il est peu probable que les victimes du coup d’Etat obtiennent une aide militaire conventionnelle des Etats-Unis ou même des Européens, ils pourraient très bien se tourner vers le marché noir parce qu’il y a une énorme quantité d’équipements pouvant être facilement transférés. Il s’agit d’une guerre par procuration dans laquelle les Etats-Unis soutiennent un côté et la Russie soutient l’autre.

Comme par enchantement, ces événements surviennent après le deuxième sommet Russie-Afrique qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg, en Russie. Malgré les énormes pressions exercées par l’Occident, il s’est finalement déroulé avec succès. Quelle est l’importance de ce sommet pour les Etats-Unis, pour l’Occident ?

Nous voyons émerger un Nouvel Ordre Mondial. Un deuxième ordre mondial qui échappe au contrôle des Etats-Unis et de l’Europe. On va voir l’influence des Etats-Unis diminuer au Moyen-Orient.

En attendant, l’Europe n’a certainement pas la capacité militaire d’attaquer et de punir la Russie pour la vaincre. Le problème de l’Europe est également économique. L’Allemagne est en train de se désindustrialiser. Avant le début de l’opération militaire spéciale, elle dépendait fortement de la Russie comme source d’énergie bon marché. Aujourd’hui, cette option n’est plus possible.

Dans le même moment, CNN a rapporté que la majorité des citoyens américains, quelque chose comme 55%, s’opposent à une aide accrue à l’Ukraine. Le journal allemand, le Welt, rapporte que l’Allemagne ralentit la livraison des armes promises. Ce que nous pouvons déduire de ces articles en Allemagne et aux Etats-Unis, c’est que les Occidentaux ne sont plus satisfaits de cette guerre. Est-ce le début de la fragmentation de l’OTAN ?

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *