Nouvelles d’Ukraine tandis que le bloc sino-russe renforce son Alliance orientale

.

Les forces ukrainiennes ont mené des assauts frontaux contre des positions défensives préparées par les Russes, sans supériorité aérienne, dans les oblasts de Zaporizhia et de Luhansk, dimanche dernier. Des sources russes ont signalé la destruction d’un nombre important de chars Leopard et de véhicules blindés de fabrication américaine.

Les analystes occidentaux du renseignement estiment que les forces russes ont vraisemblablement maintenu des opérations défensives solides sur le plan doctrinal contre les attaques ukrainiennes, ce qui se traduit par un nombre élevé de victimes ukrainiennes.

Importance de la question : l’Ukraine n’a pas encore engagé le gros de ses forces contre les positions défensives russes, ce qui indique qu’elle est toujours à la recherche d’une brèche exploitable. Si les forces ukrainiennes réalisent une percée à Zaporizhia, il faut s’attendre à ce que Kiev engage ses réserves pour tenter de couper le pont terrestre russe depuis la Crimée. Les opérations ukrainiennes à Bakhmut sont probablement une tentative de diversion pour fixer les forces russes en place loin de Zaporizhia.

Que fait Kim Jong Un ?

En attendant, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré qu’il “tiendrait la main” du président russe Vladimir Poutine et qu’il renforcerait la coopération stratégique entre les deux pays. M. Kim s’est engagé à l’occasion de la fête nationale russe et a ajouté que Pyongyang soutenait pleinement la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine.

La Corée du Nord pourrait déjà fournir à la Russie des armes et des munitions dans le cadre de sa lutte contre l’Ukraine. Cette information met en lumière le fait que plusieurs pays apportent une aide secrète à la Russie et flirtent avec l’Alliance orientale Chine-Russie. Kim a pleinement engagé la Corée du Nord dans l’Alliance et dans le soutien à la Russie, malgré les sanctions occidentales croissantes contre les deux pays. Plus il y aura de pays qui rejoindront l’Alliance orientale, plus il est probable que d’autres suivront, affaiblissant ainsi l’hégémonie mondiale des Etats-Unis.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *