.
Les analystes de JPMorgan ont déclaré qu’une insuffisance de l’offre de pétrole pourrait faire grimper les prix à 150 dollars le baril “à court ou moyen terme”.
“Nous redevenons optimistes sur le complexe énergétique mondial”, indique le rapport de recherche de JPMorgan. “Notre analyse révèle que l’écart entre l’offre et la demande de pétrole ne peut être comblé que par la capacité de réserve de l’Arabie saoudite”.
JP Morgan prévoit un déficit de l’offre de 1 million de barils par jour en 2025, et cet écart atteindra 7 millions de barils par jour en 2030, ce qui signifierait des prix du pétrole encore bien plus élevés.
Nos pauvres contemporains qui ne lisent pas ces rapports ne perçoivent pas l’enfumage que pratiquent les médias et les porteurs de costumes payés par les maîtres de l’Echiquier qui choisissent leurs représentants comme acteurs sur le théâtre de la politique.
Les politiques gouvernementales en matière de changement climatique et d’environnement, de société et de gouvernance (ESG) ont limité la production de pétrole des entreprises énergétiques, ce qui a entraîné une hausse des prix. Une pénurie de pétrole devrait maintenir les prix à un niveau élevé, malgré le ralentissement de l’économie mondiale.
LIESI table sur un prix de 3 et 5 EUROS le litre à la pompe dans cette perspective.
Que voulez-vous ?
Le peuple veut des tyrans et des guignols sans aucun scrupule, et surtout mettre le Bon Dieu hors de la société. Ils vont découvrir ce qu’est un monde antichrétien et sans Dieu. Déjà, on entend de grands boss de Davos réclamer un génocide de plusieurs milliards d’être humains pour sauver la Terre et changer le climat… Une partie de la jeunesse apporte du crédit à ces fous en pensant que le climat est responsable de tous les incendies, alors que les pompiers eux-mêmes reconnaissent qu’une grande partie d’entre eux sont d’origine criminelle. Les fadas du climat, du mensonge et de la tyrannie ont tellement intérêt à conter des balivernes. Si seulement les gens lisaient de bons livres au lieu de passer du temps sur leur portable. Si seulement ils avaient du recul par rapport au bourrage de crâne ambiant et permanent.
Que dire vraiment de ces milliardaires fréquentant ces cercles eugénistes et qui veulent tuer la créature de Dieu parce qu’elle “détruit le climat” ? Ces gens-là ne sont même pas montrés du doigt par les médias pour dire des choses si haineuses… délirantes. C’est ainsi chez Big Brother, mais tout cela ne durera qu’un temps. Un temps qui ne leur appartient pas, comme leur éternité d’ailleurs !
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.